Machine Industriell-->Excel-->Access

José Carapito
Bonsoir et Bonne Année 2007!

Je travaille avec une machine industrielle dans mon entreprise qui produit
des tissus ayant à chaque seconde une vitesse variable de production. Elle
produit à peu près 4/5 Metres de tissus par minute..

On m´a déja dit qu´il est possible de la liée à excel, c´est à dire qu´il
est possible de savoir à chaque seconde sur une feuille excel (célule A1,par
exemple) la vitesse de la machine en temps réel...

Mais maintenant j´aimerai savoir si il est possible de lié cette célule A1
d´Excel vers mon état "Vitesse" d´Access, ayant sur Access la vitesse réel de
la machine...

Ya t-il des sugestions pour cela?!

Merci bien..

Et à plus...;)

Tisane
Bonjour José,

[...]
Mais maintenant j´aimerai savoir si il est possible de lié cette
célule A1 d´Excel vers mon état "Vitesse" d´Access, ayant sur Access
la vitesse réel de la machine...

Il y a au moins 2 façons de procéder selon l'objectif final :

1. Si tu veux uniquement afficher le contenu A1 dans ton état "Vitesse" :
- copie la cellule A1
- ouvre ton état "Vitesse" en mode création
- menu Edition | Collage spécial
- coche "Coller liaison"

2. Si tu veux utiliser A1 pour faire des calculs dans l'état par exemple :
- depuis Access, menu Fichier | Données Externes | Lier les tables
- dans le Type de fichier, sélectionne Excel, puis ton fichier
Au final, tu auras donc une "table" composée d'un seul champ.
Tu pourras l'utiliser dans ton état "Vitesse", dans les requêtes, etc.
comme n'importe quel autre champ.

Dans les 2 cas, la mise à jour est automatique.

Bonne année à toi aussi,

--
Tisane

José Carapito
OK...ça m´aide déjá assez...

Mais je me souviens d´une chose importante.

Avec cette machine industrielle, on peut avoir plusieurs ordres de
production, c´est à dire que sur ma table/formulaire d´Access "Ordre de
production" j´ai ces champs lá: ID_ordre, Produits, Tailles, et Vitesse.
ALors, comme ça, un ordre de production peut avoir plusieurs produits qui
peuvent avoir de différentes vitesses selon nos besoins.

Comment pourrai-je donc faire pourque la vitesse de chacune de ces lignes
soient diférents ayant comme base EXCEL???

Je complique un peu...Merci bien et à plus...;)

"Tisane" wrote:

Bonjour José,

[...]