Machine neuve, pas de signal vidéo...

3 réponses
psykoptik
Bonjour,

Je viens d'installer une machine toute neuve. Je suis connecté en DVI-HDMi sur mon écran plat, une fois la machine démarrée je n'ai aucun signal vidéo sur ma TV... J'ai essayé ma TV avec un autre périphérique HDMi et elle fonctionne donc le problème ne vient pas de la connectique entre mon PC et ma TV... Je vous donne ma config :

Antec Three Hundred
Antec Trio 430 W
Seagate SATA 500Go - 32Mo
Intel Core 2 Duo E8500
Asus P5N-D
Corsair Twin2x 2x2Go DDR2
Asus EN9800GTX+/HTDP/512Mo
Samsung SH-S223Q

Qu'en pensez-vous ? Merci.

3 réponses

Norbert
psykoptik nous a donc écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer une machine toute neuve. Je suis connecté en
DVI-HDMi sur mon écran plat, une fois la machine démarrée je n'ai
aucun signal vidéo sur ma TV... J'ai essayé ma TV avec un autre
périphérique HDMi et elle fonctionne donc le problème ne vient pas de
la connectique entre mon PC et ma TV... Je vous donne ma config :

Antec Three Hundred
Antec Trio 430 W
Seagate SATA 500Go - 32Mo
Intel Core 2 Duo E8500
Asus P5N-D
Corsair Twin2x 2x2Go DDR2
Asus EN9800GTX+/HTDP/512Mo
Samsung SH-S223Q

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Comme je suppose que la carte dispose d'une autre sortie (VGA ou DVI),
j'essayerais la machine avec un moniteur.
Il y a peut-etre une option quelque part pour activer la sortie HDMI ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Lou Ravi
Norbert wrote:
psykoptik nous a donc écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer une machine toute neuve. Je suis connecté en
DVI-HDMi sur mon écran plat, une fois la machine démarrée je n'ai
aucun signal vidéo sur ma TV... J'ai essayé ma TV avec un autre
périphérique HDMi et elle fonctionne donc le problème ne vient pas de
la connectique entre mon PC et ma TV... Je vous donne ma config :

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Comme je suppose que la carte dispose d'une autre sortie (VGA ou DVI),
j'essayerais la machine avec un moniteur.
Il y a peut-etre une option quelque part pour activer la sortie HDMI ?

D'accord avec ça. Il est probable que la sortie HDMI a besoin d'être
activé, ou choisi au moins en preference au VGA par défaut, comme tu
dis, ou peut-être elle a besoin d'un pilote, tandis que le VGA marche
dans tous les cas (mais parfois en seulement 16 couleurs si elle aussi a
besoin d'un pilote, mais ça c'est vite fait une fois qu'on est dans
l'ordi)
psykoptik
psykoptik a écrit le 27/09/2008 à 16h48 :
Bonjour,

Je viens d'installer une machine toute neuve. Je suis connecté en
DVI-HDMi sur mon écran plat, une fois la machine démarrée
je n'ai aucun signal vidéo sur ma TV... J'ai essayé ma TV avec un
autre périphérique HDMi et elle fonctionne donc le
problème ne vient pas de la connectique entre mon PC et ma TV... Je vous
donne ma config :

Antec Three Hundred
Antec Trio 430 W
Seagate SATA 500Go - 32Mo
Intel Core 2 Duo E8500
Asus P5N-D
Corsair Twin2x 2x2Go DDR2
Asus EN9800GTX+/HTDP/512Mo
Samsung SH-S223Q

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Merci pour vos commentaires mais j'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'était en fait lié à une mauvaise position de mes barettes de mémoire, l'une était en Dimm_A1 et l'autre en Dimm_A2 au lieu d'être en Dimm_A1 et Dimm_B1 donc la carte vidéo ne fournissait pas de signal puisque le système n'a jamais booté. A moi les bons jeux maintenant... XD