Machine virtuelle

DAN
Bonjour a tous.
selon vous quel est le meilleur logiciel gratuit pour creer une machine
virtuelle.
je vais prochainement migrer sous win 7 et je voudrai installer dans ma
machine virtuelle wundows XP et l'inux
D'avance merci de votre aide

1 2 3
Herser
DAN wrote:
[...]

Bonsoir

Tout d'abord il existe un groupe "privé" Win7
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/2f8671799fe43466
A lire avant de migrer

Si le couple BIOS/Processeur de ton PC le permet, Win7 aura un mode XP
C'est gratuit, pas besoin de licence XP, mais il faut une version Pro,
Entreprise ou Ultimate de Win 7
Donc pas si gratuit que ça.
Pour vérifier le matériel, aussi bien AMD que Intel :
http://www.grc.com/securable.htm

Pour en savoir plus sur le ModeXP :
http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/2/
Les essais d'y virtualiser Linux, fonctionnent presque (pb souris).
On peut penser que ça passera un jour, sauf si.........

Sinon, on peut bien sûr utliser les solutions classiques de virtualisation :
http://xp-mode-pour-rc.softonic.fr/comparer/microsoft-virtual-pc-rc,virtualbox-portable,virtualbox
Il y manque VMWare
Il faut alors une licence XP non utilisée (sauf sur le même PC)

Il y a aussi la possibilté du multiboot

Herser
Quartzkyte

:
[...]

J'utilise Virtualbox pour avoir une Mandriva 2010 x64 en machine
virtuelle. Ca marche très bien...

http://www.corpfrance.com/_images/mandriva.png

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)

DAN
Mercu pour toutes vos reponces.
j'ai oublie de dire que je voulai une version en francais.
que pensez vous de virtual pc ou de virtualbox?
DAN wrote:
[...]

Quartzkyte
Il se trouve que DAN a formulé :
Mercu pour toutes vos reponces.
j'ai oublie de dire que je voulai une version en francais.
que pensez vous de virtual pc ou de virtualbox?

Comme tu as pu le voir sur
http://www.corpfrance.com/_images/mandriva.png Virtulabox est en
français.
Les 2 sont de bons produits, je suis plus à l'aise avec Virtualbox que
je trouve plus facile. Mais c'est juste ma légendaire flemme...

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Paulchen
Second envoi d'un message qui n'est pas passé
"Jacques de Rennes" a écrit :

Deux programmes gratuits de machine virtuelle:
Virtual PC2007 SP1 de Microsoft.
VirtualBox de Sun
J'utilise ce dernier pour faire tourner Windows 7 [Version RC] en
virtuel dans Windows XP Home SP3.

Un programme payant [Test 30 jours]:
VMware.

Les trois marchent, mais attention :

VirtualPC ne permet pas d'installer Linux.
VirtualPC 32 bits ne permet pas d'installer une machine virtuelle 64
bits
VirtualPC a des bugs (essayez de faire tourner Noteworthy Composer)

J'ai parfois des problèmes d'installation de son avec VirtualBox.

Seul VMware permet les machines virtuelles à 2 cores.

Il existe d'autres programmes, mais je ne connais que ces trois-là.
--
Paulchen
Hello DAN !

Mercu pour toutes vos reponces.
j'ai oublie de dire que je voulai une version en francais.
que pensez vous de virtual pc ou de virtualbox?

Virtual PC 2007 fonctionne très bien, mais tout va dépendre de ce que
vous voulez faire comme machine virtuelle.
Il est certain que Virtual PC W7 (si on a le processeur qui va ainsi
que la version de W7 !) est très efficace.
En plus on a un XP PRO "gratuit", car autrement il faut une licence
pour chaque OS Windows virtuel installé !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Quartzkyte
Dans Paulchen avait prétendu :
J'ai parfois des problèmes d'installation de son avec VirtualBox.

Bjr, pour ma gouverne tu peux me dire lesquels ? Sur carte son ou
chipset de carte mère ?

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Quartzkyte
Il se trouve que [MS-MVP] a formulé :
Hello DAN !

[...]

/! Pas sur les éditions de base :o)

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Hello Quartzkyte !

/! Pas sur les éditions de base :o)

C'est à dire ?