machine virtuelle

Le
DAN
Bonjour a tous.
selon vous quel est le meilleur logiciel gratuit pour creer une machine
virtuelle.
je vais prochainement migrer sous win 7 et je voudrai installer dans ma
machine virtuelle wundows XP et l'inux
D'avance merci de votre aide
Jacques de Rennes

Deux programmes gratuits de machine virtuelle:
Virtual PC2007 SP1 de Microsoft.
VirtualBox de Sun
J'utilise ce dernier pour faire tourner Windows 7 [Version RC] en virtuel
dans Windows XP Home SP3.

Un programme payant [Test 30 jours]:
VMware.

A plus,

[...]

Paulchen
Le #20519051
"Jacques de Rennes" a écrit :

[...]

Les trois marchent, mais attention :

VirtualPC ne permet pas d'installer Linux.
VirtualPC 32 bits ne permet pas d'installer une machine virtuelle 64
bits
VirtualPC a des bugs (essayez de faire tourner Noteworthy Composer)

J'ai parfois des problèmes d'installation de son avec VirtualBox.

Seul VMware permet les machines virtuelles à 2 cores.

Il existe d'autres programmes, mais je ne connais que ces trois-là.
--
Paulchen
Didier

http://downloads.vmware.com/fr/d/info/datacenter_downloads/vmware_server/2_0

Didier
DAN
Le #20519311
Merci pour toutes ces reponces,
vmware malheureusement est en anglais et je souhaite un logiciel gratuit
pour y installer win XP et umbutu en utilisant windows vista ou windows 7
.
alors il me semble que je n'ai plus grand choix ,virtual PC ou virtual
box?
qu'en pensez vous?

"Didier" news:

[...]

Franck
Le #20519461
"DAN"
Merci pour toutes ces reponces,
vmware malheureusement est en anglais et je souhaite un logiciel gratuit
pour y installer win XP et umbutu en utilisant windows vista ou windows
7

Il n'y a pas besoin de sortir sa carte bleue pour VmWare server ;-)
DAN
Le #20521071
Merci bien.
je n'ai pas trouvé cette version gratuite et j(ai installe virtualbox et
j(y ai installé unbutu 9.10
probleme la fenetre umbutu est petite
et je ne peus pas acceder aux autres partitions de mon ordi
D E ...
est ce normale?
est ce que cela est pareil dans vmware?

"Franck" news:

"DAN"
[...]

Le #20521061
[...]

Le #20521051
Merci bien.
[...]

"Jacques de Rennes" message de news:
Bonjour,

[...]

Droopy191
Le #20521401
Le 09/11/2009 07:45, DAN a écrit :
Merci bien.
[...]

Salut,

Il faut installer les additions clients ( meilleure gestion de la
souris, écran ). Vous ne voyez pas les disques et c'est normal (une
machine virtuelle est indépendant de l'hote), voyez du coté des
répertoires partagés ou des partages réseaux classiques.

--
DR
Paulchen

1- Fenêtre Ubuntu
Dans Ubuntu système/préférences/affichage
Mais je crois qu'il faut installer les additions invité auparavant.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu

2- Accès aux disques
C'est pareil avec TOUTES les machines virtuelles.
Mais on peut relier la machine hôte et la machine virtuelle par réseau
local
et partager des ressources, par exemple des dossiers, entre les deux.

Ne pas confondre avec le mode XP de certaines versions de Windows 7,
qui, lui, a accès aux disques de la machine réelle.
En revanche, je n'ai pas pu relier les deux machines par réseau local.
--
Paulchen