Machine virtuelle java

14 réponses
titi
Bonjour a tous

j ai une erreur avec la machine virtuelle java suite aune mise a jour
J ai l erreur suivante :
"Erreur fatale du plug-in Java (TM)
Plusieurs machines virtuelles Java exécutant la meme procédure sont à l
origine d'une erreur"

Comment faire pour résoudre ca?

Merci d avance

A+
Th

10 réponses

1 2
aski
Bonjour titi, tu as écrit le 30/01/2008 :

Bonjour a tous

j ai une erreur avec la machine virtuelle java suite aune mise a jour
J ai l erreur suivante :
"Erreur fatale du plug-in Java (TM)
Plusieurs machines virtuelles Java exécutant la meme procédure sont à l
origine d'une erreur"

Comment faire pour résoudre ca?

Merci d avance

A+
Th

Ton problème est vraisemblablement dû à la coexistence de plusieurs
machines Java.
Désinstalle toutes les machines Java, puis réinstalle la dernière.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Laurent Jumet
Hello titi !

"titi" wrote:

j ai une erreur avec la machine virtuelle java suite aune mise a jour
J ai l erreur suivante :
"Erreur fatale du plug-in Java (TM)
Plusieurs machines virtuelles Java exécutant la meme procédure sont à l
origine d'une erreur"

Comment faire pour résoudre ca?

-désinstaller tous les JAVA; il peut effectivement y en avoir plusieurs.
-aller voir dans les répertoires plugins s'il n'y a pas un acien .DLL en rapport avec JAVA. Actuellement, le JAVA ne fait plus appel à un plug-in, c'est dans la BDR.
-aller voir dans C:Program FilesJava et effacer sans complexe tous les sous-répertoires qui s'y trouvent.
-réinstaller la dernière JAVA à partir de http://java.com/fr qui est la jre1.6.0_03

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

GREENHORN
titi avait prétendu :
Bonjour a tous

j ai une erreur avec la machine virtuelle java suite aune mise a jour
J ai l erreur suivante :
"Erreur fatale du plug-in Java (TM)
Plusieurs machines virtuelles Java exécutant la meme procédure sont à l
origine d'une erreur"

Comment faire pour résoudre ca?

Merci d avance

A+
Th

Bonjour *titi*

Pense au "cleanup..." aussi :
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
J'en ai parlé hier dans un autre fil. Une fois il m'est arrivé que le
fait de supprimer la ligne "Java", m'a permis d'effectuer
l'installation sans problème ! :-) Donc à voir ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

titi
Bonjour
malgres plusieur desintall des versions
et reinstall dune seule version
J ai toujours la meme erreur ...
Que dois je faire a ce point la a part jeter l ordi par la fenetre !
Merci d avance
A+
Th

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour titi, tu as écrit le 30/01/2008 :

Bonjour a tous

j ai une erreur avec la machine virtuelle java suite aune mise a jour
J ai l erreur suivante :
"Erreur fatale du plug-in Java (TM)
Plusieurs machines virtuelles Java exécutant la meme procédure sont à l
origine d'une erreur"

Comment faire pour résoudre ca?

Merci d avance

A+
Th

Ton problème est vraisemblablement dû à la coexistence de plusieurs
machines Java.
Désinstalle toutes les machines Java, puis réinstalle la dernière.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Hans Le Roy
Bonjour,

"titi" wrote in message
news:%
Bonjour
malgres plusieur desintall des versions
et reinstall dune seule version
J ai toujours la meme erreur ...
Que dois je faire a ce point la a part jeter l ordi par la fenetre !
Merci d avance
A+
Th

Peut-être le problème se produit-il lorsque différents applets s'exécutent
en même temps.

Lorsque l'erreur survient, les choses s'ameliorent-ils si toutes les autres
fenêtres d'IE sont fermées?

A+

Hans

aski
Bonjour titi, tu as écrit le 04/02/2008 :

Bonjour
malgres plusieur desintall des versions
et reinstall dune seule version
J ai toujours la meme erreur ...
Que dois je faire a ce point la a part jeter l ordi par la fenetre !
Merci d avance
A+
Th

As-tu vérifié, après désinstallation, qu'il n'y avait plus de Java
installée ?
Après désinstallation, as-tu encore des erreurs ?
Pour réinstaller Java il est préférable de télécharger le fichier
d'installation et de le lancer ensuite depuis ton PC.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

titi
Bonjour
une fois desinstallé il me marque d installer une machine java
je telecharge le fichier sur l ordi et l execute depuis mon PC
Mais l erreur reviens desuite ...
A+
Th

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour titi, tu as écrit le 04/02/2008 :

Bonjour
malgres plusieur desintall des versions
et reinstall dune seule version
J ai toujours la meme erreur ...
Que dois je faire a ce point la a part jeter l ordi par la fenetre !
Merci d avance
A+
Th

As-tu vérifié, après désinstallation, qu'il n'y avait plus de Java
installée ?
Après désinstallation, as-tu encore des erreurs ?
Pour réinstaller Java il est préférable de télécharger le fichier
d'installation et de le lancer ensuite depuis ton PC.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

titi
Bonjour
Meme avec une seule fenetre IE ouverte l erreur est la meme.

A+
Th

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

"titi" wrote in message
news:%
Bonjour
malgres plusieur desintall des versions
et reinstall dune seule version
J ai toujours la meme erreur ...
Que dois je faire a ce point la a part jeter l ordi par la fenetre !
Merci d avance
A+
Th

Peut-être le problème se produit-il lorsque différents applets s'exécutent
en même temps.

Lorsque l'erreur survient, les choses s'ameliorent-ils si toutes les
autres fenêtres d'IE sont fermées?

A+

Hans

Laurent Jumet
Hello titi !

"titi" wrote:

une fois desinstallé il me marque d installer une machine java
je telecharge le fichier sur l ordi et l execute depuis mon PC
Mais l erreur reviens desuite ...

Ayant désinstallé tous les JAVA, tu peux effacer les dossiers présents dans C:Program FilesJava

Puis, fais une recherche dans les dossiers plugins pour voir s'il n'y reste pas d'anciens plug-ins de JAVA; les versions actuelles n'emploient plus de plug-ins.
Je ne me souviens malheureusement plus de comment ils s'appelaient, je les ai tous effacés. Fais une recherche sur ton disque sur les fichiers NP*.DLL et regarde parmi ceux qui sont listés s'il n'y en a pas qui évoquent le JAVA; si oui, renomme-les provisoirement en .old (mais pas les effacer) et réinstalle alors le Java6_3.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

titi
re-

J ai l erreur suivante quand je veux ouvrier une application java :
erreur fatale du plug-ins
L'environnement d'execution java ne peut etre chargé

Et quand je ferme Ie suite a une telle erreur j ai le message suivant :
iexplorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à '0x04130192" emploie l'adresse memoire "0x1545f4a50" la
memoire ne peut pas etre "read"
Cliquez sur Ok pour terminer le programme

Voila tout !

A+
Th

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Hello titi !

"titi" wrote:

une fois desinstallé il me marque d installer une machine java
je telecharge le fichier sur l ordi et l execute depuis mon PC
Mais l erreur reviens desuite ...

Ayant désinstallé tous les JAVA, tu peux effacer les dossiers présents
dans C:Program FilesJava

Puis, fais une recherche dans les dossiers plugins pour voir s'il n'y
reste pas d'anciens plug-ins de JAVA; les versions actuelles n'emploient
plus de plug-ins.
Je ne me souviens malheureusement plus de comment ils s'appelaient, je
les ai tous effacés. Fais une recherche sur ton disque sur les fichiers
NP*.DLL et regarde parmi ceux qui sont listés s'il n'y en a pas qui
évoquent le JAVA; si oui, renomme-les provisoirement en .old (mais pas les
effacer) et réinstalle alors le Java6_3.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

1 2