Machine virtuelle pour mes ordinosofts

Le
Arachide
Coucou,

Etant passé à du Windows 8/ 64 bits, j'étais désespéré de ne plus
pouvoir faire fonctionner certains de mes logiciels (parfois programmés
en 16bits pour un 8086/8MHz sous DOS).
Entre autres mon TI-Compiler pour la TI-59 ou le compilateur HP41UC.EXE
bien pratique qui me servait dans ma chaine à imprimer des codes barres
pour programmer la HP 41.

Pareil pour les TI GRAPH LINK de ma TI-89 ou Voyage.

Bref

Ai trouvé Oracle VM Virtual Box qui m'a permis de définir une machine
virtuelle. J'ai choisi d'installer un Windows XP dessus (sans le réseau,
c'est inutile et ça m'évite de mettre un antivirus).
Je lui ai collé 256Mo de RAM et 20Go de disque dur, une fenêtre de
1024*768, un XP Pro 32 bits et ça fonctionne très bien.

J'ai défini un dossier partagé qui me sert de boîte aux lettres entre
les deux univers (pour y passer quelques drivers).

La machine virtuelle accède au CD, aux ports de la machine hôte (USB,
série).

On peut l'éteindre en mode "sauvegarde de l'état", ainsi elle se relance
très vite sans rebooter.

Voilà, c'était juste un petit retour d'expérience.

Guillaume.
Tonton Th
Le #25942232
On 2014-01-18, Arachide
[...]

Pour les programmes MS-Dos, il existe aussi DosBox.

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/jz-jno-thsf.html
Arachide

[...]

Tout à fait!
Mais les miens sont souvent des petits EXE appelés par une interface
Windows. DOnc j'ai le confort et le vieux truc derrière.

Guillaume.