MacKeeper

jp
J'ai téléchargé par curiosité cette appli censée faire du nettoyage de
disque et détecter des défauts. Quelqu'un a t-il la pratique de cette
appli ?
Elle fait un test préliminaire gratuit et me détecte plus de 1000
défauts !! Or je viens juste de réinstaller SN Leopard et suis sur un
OSX 10.6.8 tout neuf de quelques jours, et l'ordi fonctionne
parfaitement. Que dois-je en penser ? Bizarre. Je ne bouge pas.

truc
JRP wrote:

[...]

comme dit un des piliers de ce forum : utilitaires de disques pour les
autorisations, il n'y a rien de mieux (Jacques Perrocheau).
et j'ajouterais le DVD d'installation pour vérifier le disque interne.
A la rigueur Onyx, bien vérifier la version en fonction de l'Os.

Tous les logiciels qui vous disent qu'il faut à tout prix les acheter,
je refuse.
C'est juste en dessous de Mac Defender dans l'échelle des bétises (c'est
un euphémisme...).

--
B. Graignic

jp
B. Graignic wrote:

JRP wrote:

> [...]

je refuse.
C'est juste en dessous de Mac Defender dans l'échelle des bétises (c'est

Merci pour la réponse. J'ai tendance à refuser aussi tous ces trucs plus
ou moins arnaqueurs, d'où ma question. Donc exit MacKeeper, qui au
départ fait semblant d'être gratuit, arrête ses tests au début,
n'annonce même pas son prix d'emblée. Des vrais vendeurs de foire. Mac
Defender, connais pas.
Cette histoire de permissions me rend perplexe. Quelqu'un sur le forum
avait affirmé qu'il ne s'en souciait jamais. D'autres qu'il fallait les
vérifier quand il y avait un ennui. J'ai lancé les réparations trois
fois de suite, dont la deuxième avec Onyx. A la sortie j'ai la même
liste qui réapparaît, avec la mention "réparé". En fait réparé rien du
tout, puisque c'est comme si on ne faisait rien. Avez vous eu ce
phénomène ?

En tout cas ici, pas de panique, le mac fonctionne super bien. Je ne
passe pas tout de suite sur Lion, pour ne pas perdre des applis PowerPC
dont je me sers beaucoup, et le Léopard me convient.
Bonne journée
blanc
JRP wrote:

Mac Defender, connais pas.

Il faut connaitre (pour éviter) :

<http://www.macplus.net/magplus/depeche-60306-mac-defender-est-plus-dang
ereux>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:

omme dit un des piliers de ce forum : utilitaires de disques pour les
autorisations, il n'y a rien de mieux (Jacques Perrocheau).
et j'ajouterais le DVD d'installation pour vérifier le disque interne.

Même pas besoin; plus rapide en plus, parceque le boot sur le DVD c'est
long...;-)

Démarrage en single mode (Pomme S) quand le prompt apparait taper
"fsck -fy" valider par Return (pour info avec un clavier azerty, pour
avoir le "-" il faut taper ")" )

ça vérifi et répare si besoin. quand tout est fini, je tape "reboot" et
c'est tout.

A la rigueur Onyx, bien vérifier la version en fonction de l'Os.

Avec la plus grande prudence et réflexion ;-)

--
Gilbert
truc
Gilbert OLIVIER wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

avoir le "-" il faut taper ")" )

ça vérifi et répare si besoin. quand tout est fini, je tape "reboot" et

il faudra que j'essaie avec un post-it sur l'écran pour me rappeler des
lettres à taper. :-))

--
B. Graignic

gilbert.olivier
B. Graignic wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> c'est tout.

il faudra que j'essaie avec un post-it sur l'écran pour me rappeler des

Pas besoin de post-it, c'est écrit sur l'écran les lignes juste avant le
prompt ;-)

Juste se rapeller Pomme S au démarrage.
--
Gilbert
Paul Gaborit
À (at) Sun, 7 Aug 2011 20:17:04 +0200,
(Gilbert OLIVIER) écrivait (wrote):

B. Graignic wrote:

[...]

C'est un bon conseil... mais "fcsk -fy" ne répare pas du tout les
autorisations.

Cette commande Unix tout à fait classique ne fait que (!) vérifier la
cohérence des systèmes de fichiers. Si la commande trouve des erreurs
(et tente de les corriger automatiquement puisque il y a l'option '-y')
sur un système de fichiers journalisé (comme HFS+ a priori) il faut
s'inquiéter sérieusement et envisager un changement de disque. Notes que
sur un disque bien rempli, cette commande peut prendre beaucoup de
temps.

Quant aux autorisations, si ça rassure certaines personnes de faire des
"réparations" tant mieux. Mais je ne connais pas de cas où cela a servi
à quelque chose...

truc
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]
> lettres à taper. :-))

Pas besoin de post-it, c'est écrit sur l'écran les lignes juste avant le

juste le ) à la place du - puisque je suis en azerty :-))

--
B. Graignic

truc
Paul Gaborit wrote:

Quant aux autorisations, si ça rassure certaines personnes de faire des
"réparations" tant mieux. Mais je ne connais pas de cas où cela a servi
à quelque chose...

pourtant avec des problèmes d'ouverture de fichiers ou de lancement
d'application, une petite réparation d'autorisation et tout rentre dans
l'ordre.
C'et vrai qu'avec cet iMac et son disque de 1T, je n'ai jamais eu à
faire autant de réparation d'autorisation et en plus la liste est
toujours très longue.
Sur mes autres Mac je les faisais très très rarement.

--
B. Graignic

gilbert.olivier
Paul Gaborit wrote:

> [...]

> c'est tout.

C'est un bon conseil... mais "fcsk -fy" ne répare pas du tout les

C'est sur, mais je répondai surtout à la deuxième partie de la phrase,
là ou il est question de démarrer sur le DVD !-) .... pour vérifier le
disque externe.
Pour les autorisations, comme cela se fait sans "démonter" le disque ...

[...]

Même avis. Je n'ai jamais vraiment noté avoir réparé quelque chose avec,
bien que moultes corrections aient été faites.

--
Gilbert
1 2