MacKeeper

mannucci_spamkiller
Bonjour à tous, ça fait une éternité que je suis passé pour la dernière
fois.

Je voulais juste demander à l'assistance que vaut l'utilitaire
MacKeeper, que Safari me propose depuis un bail pour "nettoyer" mon Mac
et que je viens de télécahrger.

Pour résumer la situation: je ne suis plus aussi "attentif" à l'état de
mon Mac (iMac late 2007 sous Snow). Tout marche, mais vu que je ne bosse
plus, il ne reste qu'un poste Internet relativement négligé (doublons,
désordre, etc). Le problème est que MacKeeper, après analyse, me dit que
la situation est "critique" (c'est tout rouge :-). J'aurais parfaitement
compris qu'il le trouve un peu "crade" et fatigué", mais pas plus... du
coup, J'ai une peur panique de le lancer, ce fameux "nettoyage".

merci d'avance de vos avis éclairés.

--
Jean-marc Mannucci
.

1 2 3 4
sebastienmarty
Jean*Marc Mannucci wrote:

[...]

Safari ne te propose rien, c'est un site qui te passe une pub pour
MacKeeper, qui est au mieux un « inutile-ware », au pire un malware ou
un cheval de Troie. Vire tout de suite cette merde, ton Mac OS X n'a
aucun besoin d'entretien particulier, il se débrouille très bien tout
seul.

--
[SbM]
Manfred La Cassagnère
Jean*Marc Mannucci wrote:
Bonjour à tous, ça fait une éternité que je suis passé pour la dernière
fois.

Salut Jean-Marc,

Je voulais juste demander à l'assistance que vaut l'utilitaire
MacKeeper, que Safari me propose depuis un bail pour "nettoyer" mon Mac
et que je viens de télécahrger.

Je te confirme ce que SbM vient d'écrire: MacKeeper n'est rien d'autre
qu'une grosse bouse à éviter.
--
Manfred
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

MacKeeper n'est rien d'autre qu'une grosse bouse à éviter.

Jamais utilisé ce genre de bidule et ne l'utiliserai jamais mais je suis
convaincu que rien ne vaut le nettoyage à la main si nettoyage il y a
besoin...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
mannucci_spamkiller
SbM wrote:

Safari ne te propose rien, c'est un site qui te passe une pub pour
MacKeeper,

oui, je l'avais compris comme cela en effet, Me suis mal essprimé.

[...]

Cool, ça confirme mes craintes. Je suis content d'avoir sauvé quelques
neurones dans des épreuves récentes! :-)

anyway, merci infiniment de ton aide, ainsi qu'à Manfred.

--
Jean-marc Mannucci
.
romer
Jean*Marc Mannucci wrote:

[...]

A éviter - il existe beaucoup mieux. De plus utilisent des procédes plus
que douteux pour fourguer leur m...
Du genre vous appuyez sur "fermer" pour faire disparaitre une fenêtre
envahissante qui surgit tout bout de champ et qui colle à la souris et
vous enregistrez tout de même la camelotte. Donc quoi qu'on fasse, un
lien vous envoie sur "enregistrer".
Donc limite escroquerie.
--
A+
derfnam
Jean*Marc Mannucci wrote:

[Snip]

> [...]

neurones dans des épreuves récentes! :-)

anyway, merci infiniment de ton aide, ainsi qu'à Manfred.

Pas de quoi! J'ai quand même un question subsidiaire... Autrefois, mon
MacSoup me permettait de voir ta face DB, et plus maintenant: que
s'est-il passé?
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Pas de quoi! J'ai quand même un question subsidiaire... Autrefois, mon
MacSoup me permettait de voir ta face DB, et plus maintenant: que
s'est-il passé?

Dans les en-têtes complètes du message de JM, il n'y a pas trace de
X-Face... C'est pour ça !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
derfnam
MV wrote:

> [...]
> s'est-il passé?

Dans les en-têtes complètes du message de JM, il n'y a pas trace de

Ok, mais je ne parlais pas de son X-Face, mais de sa Face DB, visible
ici (1ere rangée, huitième à partir de la gauche):

<http://faces.db.free.fr/catalogue_Faces_DB/index4.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

MacSoup me permettait de voir ta face DB, et plus maintenant: que
s'est-il passé?

Son ID Jean-Marc Manucci s'est transformé en Jean*Marc Manucci
Il faut modifier la ressource 332 du fichier Faces_zzzzz.rsrc

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

> [...]
Son ID Jean-Marc Manucci s'est transformé en Jean*Marc Manucci
Il faut modifier la ressource 332 du fichier Faces_zzzzz.rsrc

Ok... Aurais-tu un pas-à-pas bien détaillé pour le neuneu que je suis?