Macmini 2011, HDMI et TV-LCD Samsung

usenet
Branchez un Macmini sur une TV-LCD Samsung via un cable HDMI et vous
aurez... une image pourrie!
Pourquoi? Apparemment à cause du système de protection HDCP qui altère
l'image si la TV-LCD n'est pas correctement reconnue comme HDCP
"compliant".

On n'arrête pas le progrès...

Première solution testée, passer par une adaptateur Apple mini display
port / VGA et passer par l'entrée VGA de la TC-LCD. Mais ce n'est pas
viable. L'image est nettement meilleure (pourtant du VGA) mais
apparemment, la carte graphique a du mal à gérer l'adaptateur Apple.
Et j'ai eu droit à une image qui se fige en veille et qui persiste au
reboot, même en cas de débranchement de l'alimentation et de reboot avec
reset de NVRAM/PRAM. Vraiment bizarroïde...

Autre alternative, passer par un adaptateur mini dp / DVI et un cable
DVI/HDMI.

Mais quelle cirque pour obtenir une image correcte! Merci le HDCP!

--
Florian
Alle Wahrheit durchläuft drei Stufen. Zuerst wird sie lächerlich

sebastienmarty
Florian wrote:

[...]

C'est pas plutôt l'inverse (i.e. le Mac qui n'est pas reconnu comme
HDCP-compliant par la TV) ? Ça m'avait fait le coup avec un Mini 2006,
non reconnu par la TV donc même pas d'image du tout (problème connu,
mais que j'ignorais, avec cette génération de Mini). Avec un Mini 2009,
ça marchait nettement mieux.

--
[SbM]
stop.au-SPAM
SbM wrote:

[...]

Et est-ce sans espoir ni solution ?

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
sebastienmarty
Bruno E wrote:

SbM wrote:

> [...]
> non reconnu par la TV donc même pas d'image du tout (problème connu,
> mais que j'ignorais, avec cette génération de Mini)

Pour le Mini 2006, oui. Si ta TV réclames une source HDCP-compliant, y a
rien à faire.

--
[SbM]
stop.au-SPAM
SbM wrote:

> Et est-ce sans espoir ni solution ?

Pour le Mini 2006, oui. Si ta TV réclames une source HDCP-compliant, y a
rien à faire.

Bon. C'est ça la science : ça ne marche pas, mais maintenant je sais
pourquoi !
Je mettais ça sur le compte du hard ...

Merci,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
sebastienmarty
Bruno E wrote:

SbM wrote:

> [...]
> rien à faire.

Bon. C'est ça la science : ça ne marche pas, mais maintenant je sais

De fait, il s'agit bien d'un problème hard : la sortie vidéo du Mini
2006 n'est pas HDCP-compliant, et ça fait tousser les TV trop
regardantes.

--
[SbM]
usenet
SbM wrote:

C'est pas plutôt l'inverse (i.e. le Mac qui n'est pas reconnu comme
HDCP-compliant par la TV) ?

Pas d'après ce que j'ai lu:
<https://discussions.apple.com/thread/3301010?start=0&tstart=0>