Pascal Wijsbroek
Le #10502751
Jac vient de nous annoncer :
Je viens tout juste de m'apercevoir de la contrepétrie.

Ah oui tiens !

Ca me rappelle la lointaine époque de "Cabou-Cadin" sur Canal+. Titre
que je trouvais bien gentil, jusqu'à ce que mon frère m'explique le jeu
de mot...
Stephane Legras-Decussy
Le #10502731
"Pascal Wijsbroek" news:
[...]

moi c'est bizarre j'ai une stucture de pensée (oui bof)
qui fait que je suis incapable de voir la moindre contrepetrie
même signalée... le calcul mental c'est pareil, l'horreur...

par contre je me ballade en geometrie dans l'espace,
en visu 3D etc

quelqu'un peut m'ecrire en toutes lettres ce que ça
donne "les maçons du coeur" ?
Barbara
47b05341$0$17182$

quelqu'un peut m'ecrire en toutes lettres ce que ça
donne "les maçons du coeur" ?

Normalement on ne doit pas traduire une contrepèterie... Mais si je te dis
kinésithérapeuthe...
xyzt
Le #10502701
On Mon, 11 Feb 2008 15:41:35 +0100, Mascaret

Barbara a écrit le 11/02/2008 14:57:

47b05341$0$17182$

quelqu'un peut m'ecrire en toutes lettres ce que ça
donne "les maçons du coeur" ?

Normalement on ne doit pas traduire une contrepèterie... Mais si je te dis
kinésithérapeuthe...

Je n'ai jamais trouvé une contrepeterie de ma vie. Un début ?

Il fait beau et chaud. (contrepèterie belge)
schtoumpik
Le #10502671
Stephane Legras-Decussy a écrit :

quelqu'un peut m'ecrire en toutes lettres ce que ça
donne "les maçons du coeur" ?

bonjour,

je propose :
les ducons de ma soeur :)

au revoir
jean34
47b05341$0$17182$

[...]

bon, on laisse tomber la philanthropie des ouvriers charpentiers, alors....
,)
Machin
Le #10502301
jean34 avait écrit le 11/02/2008 :
[...]

de même que l'aspirant habite Javel !
Jac
Le #10502231
"Machin" :

de même que l'aspirant habite Javel !

Je crois que c'est la plus difficile que je connaisse :-)

Jac.
Eataine
Le #10502221
xyzt wrote:

Il fait beau et chaud. (contrepèterie belge)

imposssible, chez nous il ne fait jamais chaud et beau...
jean34
Le #10502211
"Jac" 47b1af86$0$9985$
"Machin" :

de même que l'aspirant habite Javel !

Je crois que c'est la plus difficile que je connaisse :-)

Jac.

houlà oui... heureusement que lorsqu'on sèche sur une contrepèterie, il
suffit de la taper dans google pour trouver la solution... ;)

sinon, pour résumer, la contrepèterie c'est l'art de décaler les sons....