macos 10.5.3 et idvd

jybarthentrop
Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer la mise à jour de mon logiciel système en 10.5.3 et
malheureusement idvd 5 n'est plus compatible er refuse de s'ouvrir.

Je voulais acheter ilife 08 mais imovie n'est pas compatible avec mon
G4.

Merci de bien vouloir m'indiquer comment je peux redonner vie à idvd ?
Est-ce que lui trouver une vieille suite ilife 06 pourrais le sortir de
sa léthargie ? Et le cas échéant où puis-je trouver cette version ?

Nom du modèle : PowerBook G4 17"
Identifiant du modèle : PowerBook5,7
Nom du processeur : PowerPC G4 (1.2)
Vitesse du processeur : 1.67 GHz
Nombre de processeurs : : 1
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 167 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.9.1f1
Numéro de série : WXXXXXXXX
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé
Version : 1.0

Version du système : Mac OS X 10.5.3 (9D34)
Version du noyau : Darwin 9.3.0

iDVD :

Version : 5.0.1
Dernière modification : 15/04/05 07:50
Type : PowerPC
Informations générales : iDVD 5, Copyright 2001-2005 Apple
Computer Inc.
Emplacement : /Applications/iDVD.app

anneleguennec
Jean-Yves BARTHELEMY wrote:

Je voulais acheter ilife 08 mais imovie n'est pas compatible avec mon
G4.

tu peux et acheter iLife et te procurer gratuitement sur le site Apple
le iMovie HD 06nqui ira bien avec ta machine. Ceci dit, je connais un
alubook sur lequel j'ai installé sans souci iLife O8 et je ne me
souviens pas que iMovie ait bronché.
Si tu pouvais le blinder en RAM, ça aiderait aussi, je pense.
jybarthentrop
Anne wrote:

[...]

Merci Anne.
Crois-tu que l'on puisse trouver encore des stocks d'ilife 06 et
l'installer sans problème ?

Quant à rajouter de la RAM, je dois dire que je l'ai un peu en travers
cette mise à jour en Leopard... je l'ai faite parce que .mac (99 ¤/an)
n'assurera plus la synchro avec Panther. Màj de l'os (129 ¤) et perte
d'idvd d'où màj ilife (79 ¤)... je crois que je vais arrêter les dégâts
là !

Merci.

@+
anneleguennec
Jean-Yves BARTHELEMY wrote:

Crois-tu que l'on puisse trouver encore des stocks d'ilife 06 et
l'installer sans problème ?

Vérifie déjà que cette version passe avec Leopard, je pense que oui,
mais on ne sait jamais.

Sinon, pour en trouver, il vaudrait mieux que tu passes par les sites de
"soldes" priceminister, 2xmoinscher et autres ebay. Peut-être LDLC ?

Sinon, iLIfe 8 et iMovie 6 sur le site Apple ?

Désolée de n'avoir mieux.
jybarthentrop
Anne wrote:

Sinon, iLIfe 8 et iMovie 6 sur le site Apple ?

Cette solution me convient mais je me demande si je pourrais installer
imovie 6 sur i movie 8... en outre, je ne pense qu'imovie 6 soit en
téléchargement libre.

Désolée de n'avoir mieux.

C'est déjà pas mal !

Voilà des années maintenant que je n'étais pas venu sur fcsm et je suis
heureux de voir toujours les mêmes noms prêts à rendre service à leurs
prochains ;-)

@+
sebastienmarty
Jean-Yves BARTHELEMY wrote:

Anne wrote:

> Sinon, iLIfe 8 et iMovie 6 sur le site Apple ?

Cette solution me convient mais je me demande si je pourrais installer
imovie 6 sur i movie 8...

Ils ne portent pas le même nom, justement pour qu'on puisse installer
les deux.

en outre, je ne pense qu'imovie 6 soit en
téléchargement libre.

Ça, en revanche, je l'ignore.

--
[SbM]
Michael
téléchargement libre.

Ça, en revanche, je l'ignore.

iMovie 6 est en libre téléchargement sur le site d'Apple et s'installe
du moment que iMovie 8 est installé.
anneleguennec
Jean-Yves BARTHELEMY wrote:

Cette solution me convient mais je me demande si je pourrais installer
imovie 6 sur i movie 8... en outre, je ne pense qu'imovie 6 soit en
téléchargement libre.

Si je te le dis, faut me croire :
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

et tu peux avoir les deux sur ta machine, il suffit de loger celui-là
dans un dossier portant un nom différents de iLife 08. POssible que la
version 8 marche, malgré les avertissements.

POur le reste, j'ai ça sur une machine d'un ami depuis longtemps et sur
mon portable et sur mon G5. Rassuré ?

Regarde quand même sur des sites de ventes d'occase, possible que la 08
soit déjà dispo.
jybarthentrop
Anne wrote:

http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Merci !!! Tu es fantastique !
anneleguennec
Jean-Yves BARTHELEMY wrote:

> http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Merci !!! Tu es fantastique !

Aucun mérite, remercie les feed RSS qu m'ont permis de suivre
l'actualité à la sortie de i>Life 08 et M.google qui m'a permis de
retrouver l'adresse ad hoc.
manet
Jean-Yves BARTHELEMY wrote:

Crois-tu que l'on puisse trouver encore des stocks d'ilife 06 et
l'installer sans problème ?

j'en avais trouvé sur eBay pour quelques brouzoufs