MacOS X sur un Imac ?

14 réponses
jc
Bonjour,

Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
possible ? Merci.

--
jc

10 réponses

1 2
Anne G
Jean-Charles wrote:

Bonjour,

Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
possible ? Merci.

Oui.
Mais un iMac quoi ?

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
jc
Anne G wrote:

Jean-Charles wrote:

> Bonjour,

> Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
> Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
> possible ? Merci.

Oui.
Mais un iMac quoi ?

Un Imac G3.

--
jc
Anne G
Jean-Charles wrote:
Anne G wrote:
Jean-Charles wrote:

Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
possible ? Merci.

Oui.
Mais un iMac quoi ?

Un Imac G3.

Faut de la mémoire RAM. Sinon, oui, ça marche pour OS X 10.3.9 max pour
le premiers modèles à X 10.4.11 pour les plus récents.

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac_ab.html

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
pas.de.spam
Anne G wrote:

Jean-Charles wrote:
> Anne G wrote:
>>Jean-Charles wrote:

>>>Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
>>>Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
>>>possible ? Merci.

>>Oui.
>>Mais un iMac quoi ?

> Un Imac G3.

Faut de la mémoire RAM. Sinon, oui, ça marche pour OS X 10.3.9 max pour
le premiers modèles à X 10.4.11 pour les plus récents.

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac_ab.html

avant de tenter l'installation de Mac OS X, il faut IMPERATIVEMENT faire
une mise à jour Firmware. Sinon, on bloque la machine sur un écran noir.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Le Moustique
Jean-Charles a écrit :
Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
possible ? Merci.

Oui.
Mais un iMac quoi ?

Un Imac G3.

Possible, oui : j'ai un iMac 400DV qui fonctionne de façon très
honorable sous Tiger.
Mais : il faut impérativement vérifier que la mise à jour du firmware a
été faite, et que ce dernier est en version 4.1.9, AVANT de tenter
l'installation de Mac OS X. Lire :
http://support.apple.com/kb/HT1395?viewlocale=fr_FR ainsi que
http://docs.info.apple.com/article.html?artnumu130 (en anglais, mais
il y a un lien vers un texte en français, ainsi que vers le firmware).
Deuxième point, il faut que ledit iMac ait suffisamment de mémoire,
128 Mo serait un minimum pour Mac OS X 10.3 (et ce sera lent), 256 voire
512 Mo pour Tiger (qui de plus réclame un iMac doté de ports firewire).
Tout ceci concerne les iMac de seconde génération, à lecteur à fente et
non à tiroir.
Si cet iMac est un 233, 266 ou 333 (1ère génération), il serait plus
sage de le laisser sous MacOs 9, surtout qu'il est assez difficile de
trouver de la mémoire Sodimm compatible pour cet ancêtre... il existe
une version MacOS 9 de iCab, petit navigateur web très bien fait, qui
remplacerait sans problème Netscape.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.P. Poindessault
In article <1ivvrsr.1wed3l21kvp6kgN%, (Jean-Charles)
wrote:

Bonjour,

Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
possible ? Merci.

Oui, j'ai fait ça sur deux iMacG3 (300 et 400MHz ? )
OS X 10.3.9 et RAM chez MacWay (mettre le maximum possible)
Je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour de firmware.
Ce ne sont pas des fusées mais Internet et Office marchent "raisonnablement"

Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P. Poindessault wrote:

In article <1ivvrsr.1wed3l21kvp6kgN%, (Jean-Charles)
wrote:

> Bonjour,
>
> Une amie qui a un Imac m'a demandé de lui mettre le système X car son
> Netscape sous OS 9 ne marche plus bien sur certains sites. Est-ce
> possible ? Merci.

Oui, j'ai fait ça sur deux iMacG3 (300 et 400MHz ? )
OS X 10.3.9 et RAM chez MacWay (mettre le maximum possible)
Je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour de firmware.

C'est qu'ils étaient déjà à jour, dans ce cas. Sinon c'était l'écran
noir assuré.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
SbM a écrit :
Je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour de firmware.

C'est qu'ils étaient déjà à jour, dans ce cas. Sinon c'était l'écran
noir assuré.

Je confirme, et c'est d'ailleurs grâce à cet écran noir que j'ai pu
acheter un iMac 400DV à bas prix, le vendeur (pro) ignorant cette mise à
jour. Une heure plus tard, il refonctionnait sous Panther, après un
passage sous MacOS 9. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Wykaaa
Le Moustique a écrit :
SbM a écrit :
Je ne me souviens pas avoir fait de mise à jour de firmware.

C'est qu'ils étaient déjà à jour, dans ce cas. Sinon c'était l'écran
noir assuré.

Je confirme, et c'est d'ailleurs grâce à cet écran noir que j'ai pu
acheter un iMac 400DV à bas prix, le vendeur (pro) ignorant cette mise à
jour. Une heure plus tard, il refonctionnait sous Panther, après un
passage sous MacOS 9. ;-)

Ah, ah , les vendeurs d'informatique, soi-disant pros... on dirait
qu'ils ne regardent jamais Internet car on peut les "coller" comme on veut.
Le Moustique
Wykaaa a écrit :

Ah, ah , les vendeurs d'informatique, soi-disant pros... on dirait
qu'ils ne regardent jamais Internet car on peut les "coller" comme on veut.

C'était un "broker", pas spécialisé en informatique (bien qu'il en
achète et revende), et encore moins en Apple. D'ailleurs, maintenant,
quand il ont un problème avec un Mac, ils m'appellent... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2