MacOS X Mav. Safari supprimer Yahoo! Search

Une Bévue
Suite à l'installation d'un logiciel, je ne sais plus lequel, je me
retrouve avec Yahoo! Search sur Safari (navigateur par défaut) sur Mac
OS X Mavericks.

J'ai farfouillé sur le net, notamment j'ai réinitialisé Safari, mis ses
prefs à la corbeille, rien n'y fait: Yahoo! Search reste scotché...

Où chercher et quoi chercher pour supprimer ce truc ?

Une Bévue
Le 17/04/2014 13:15, Une Bévue a écrit :
[...]

bon j'ai progressé j'ai trouvé :
~/Library/Application Support/Spigot
avec comme contenu :
Searchme.chromeextension.crx
Searchme.safariextz

mais, même viré àla corbeille, le problème reste entier.

j'ai trouvé ça grâce à :
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic74444>

qui dit :

c'est souvent la cause de l'installation "sauvage" d'une extension
nommée Spigot
on en a déjà parlé sur notre site, dans "Autres Logiciels":
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...66841&hl=
pdorange
Une Bévue wrote:

[...]

Je suppose que le menu de recherche ne fonctionne pas donc ?
Car avec mon Safari (un peu anacien sous 10.6.8) le menu recherche (clic
sur la loupe) permet de choisir le moteur utilisé.

g4fleurot
Une Bévue wrote:

Où chercher et quoi chercher pour supprimer ce truc ?

Préférences > Général > Moteur de recherche par défaut
--
Gérard FLEUROT plus un
Une Bévue
Je suppose que le menu de recherche ne fonctionne pas donc ?
Car avec mon Safari (un peu anacien sous 10.6.8) le menu recherche (clic
sur la loupe) permet de choisir le moteur utilisé.

ben oui, j'ai fait, j'ai même fait un pesudo changement :
choisir Bing, tester, quitter Safari, relancer Safari, choisir Google...

je viens d'enlever tout ce qui contenait yahoo dans :
/Users/yt/Library/Safari/TopSites.plist

ça ne fait rien du tout,une vraie glue ce truc.
Une Bévue
Le 17/04/2014 14:16, Fleuger a écrit :
Préférences > Général > Moteur de recherche par défaut

marche pas même en changeant pour Bing, quit safari relaunch safari,
changement pour google, rien n'y fait...
Une Bévue
Le 17/04/2014 14:22, Une Bévue a écrit :
marche pas même en changeant pour Bing, quit safari relaunch safari,
changement pour google, rien n'y fait...

j'aimal regardé, mise àpart le dossier Spigot que j'ai viré il y avait
comme page d'accueuil un truc en yahoo, après l'avoir viré c'est OK.

ouf )))
derfnam
Une Bévue wrote:

> [...]

j'aimal regardé, mise àpart le dossier Spigot que j'ai viré il y avait
comme page d'accueuil un truc en yahoo, après l'avoir viré c'est OK.

Tant mieux :)
Il y a un blog qui rencense ces cochonneries et explique comment les
supprimer. Il est en anglais, mais je donne quand même le lien:

<http://www.thesafemac.com/arg/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Une Bévue
[...]

OK, merci beaucoup !
pauline.koutnouyan
Bonjour je suis dans le même cas que vous, en installant filezilla, je n' ai pas fait gaffe cela a installé aussi yahoo comme barre de recherche à la place de google, et impossible de le supprimer.
Pourriez-vous m'expliquer votre manip' ??
ça fait un moment que je m'arrache les cheveux là-dessus !
merci !
michel.vauquois
wrote:

Bonjour je suis dans le même cas que vous, en installant filezilla,
je n'ai pas fait gaffe cela a installé aussi yahoo comme barre de
recherche à la place de google, et impossible de le supprimer.

Quel système ? Quel logiciel de navigation ?
Pour Safari sous Yosemite par exemple : menu Safari / Préférences /
onglet Recherche et sélectionner son moteur de recherche préféré.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/