Les Macounets ne sont pas des spammeurs

Regux
Bonjour a tous,

Comme je n'ai pas trouve de lieux de debat dans les forums disponibles,
je me permets d'ecrire ici-bas.

J'ai remarque que les Macounets ne sont pas des spammeurs, en effet, je
n'ai vu aucune critique de S.E sur fr...linux ou sur fr...windows, de
meme, les Linuxiens ne sont pas tres portes sur la chose non plus, est
ce a dire que le monde d'Unix/Linux est plus solide que Windows ou est
ce un monde informatique sympa ou il fait bon vieillir : j'ai vu que
beaucoup de Macounets ont debute en 1984, ce qui fait longtemps, les
Macounets seraient ils vieux ? ;-)

En ce qui me concerne, j'ai 39 ans, mais je debute, j'apprecie la
flexibilite de Mac OS X, par le passe, j'avais deja aide un possesseur
de Macbook (vieux) a installe des logiciels de genealogie car le fils du
Monsieur que j'aidais etait dans l'informatique et plus particulierement
dans le domaine Mac.

Ce que j'ai pu comprendre de Mac, c'est la parfaite maitrise du
graphisme et aussi du multimedia et ceci bien avant des S.E que je ne
citerais pas et maintenant que je suis dans la place, j'ai laisse tomber
mon ordi. sous Windows et mon ordi. Linux, mais peut etre est ce du
"tout nouveau, tout beau !" ou serais je toujours surpris par les Mac et
son S.E Unixogene pour le restant de mes jours ? ;-)

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !

1 2 3 4
Philippe Di Valentin
Regux a écrit :

[...]

C'est comme certains virus on a du mal à s'en défaire!!!!
Wykaaa
Regux a écrit :
[...]

Perso (j'ai 40 ans d'informatique) je n'ai jamais vu quelqu'un qui a
basculé sur Mac revenir sur Windows. Rien qu'en 2008, je connais 3
couples d'amis qui sont passés de Windows à Mac et qui s'en félicitent
(pas de virus, entre autre, et la suite iLife installée d'office).
J'ai vu des Macounets (peu) basculer sur Linux. Leur principale raison
étant de ne vouloir utiliser que des logiciels libres (y compris le SE).
Regux
Wykaaa a écrit :
[...]

Je garde tout de meme mes trois systemes d'exploitation, d'autant que
sur Linux ou Mac OS X, il y a quand meme un domaine libre sur une
partie des logiciels, que ce soit des navigateurs Web ou des suites de
logiciels comme OpenOffice, on trouve a peu pres, a ce que j'ai pu
juger de visu, les memes logiciels libres que ce soit sous Linux ou
sous Mac OS X, j'ai installe aussi The Gimp sous Mac OS X et il
fonctionne aussi sous mon Windows et mon Linux.

Je suis content et je le souligne, j'ai le choix dans trois S.E et je
les fais papoter ensemble par l'intermediaire de ma 9box, tout marche
bien en partage puis j'aime bien decouvrir de nouveaux horizons
informatique, avec les trois S.E que je connais maintenant.

Comme je l'ai deja dit sur le forum Linux, je ne suis pas raciste ;-)

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
sebastienmarty
Regux wrote:

J'ai remarque que les Macounets ne sont pas des spammeurs.

Trolleurs, tu veux dire ?

Ce que j'ai pu comprendre de Mac, c'est la parfaite maitrise du
graphisme et aussi du multimedia et ceci bien avant des S.E que je ne
citerais pas

Dans ces domaines, des machines comme l'Amiga étaient même encore plus
en avance... mais n'ont pas eu la chance d'être soutenues par un
marketing performant.

--
[SbM]
Regux
SbM a écrit :
Regux wrote:

J'ai remarque que les Macounets ne sont pas des spammeurs.

Trolleurs, tu veux dire ?

Oui, je me suis gourré :-)

Dans ces domaines, des machines comme l'Amiga étaient même encore plus
en avance... mais n'ont pas eu la chance d'être soutenues par un
marketing performant.

Je m'en rappelle, un copain faisait des jeux dessus, c'etait
impressionnant, le workbench et la taille des icones differente, je
n'ai pas beaucoup touche a l'Amiga, mais pour un simple clavier avec
un "grille pain", c'etait quelque chose de fantastique.

Tu en as encore un d'Amiga ?

Bien amicalement,

Regux

--
http://regux.com
Linux, Mac OS X, Windows : Touchez pas à mes potes !
sebastienmarty
Regux wrote:

Tu en as encore un d'Amiga ?

A1000, A500 et 2 A3000. Dont je ne fais malheureusement plus
grand-chose. A l'époque, l'Amiga s'était notamment fait une petite place
dans les régies vidéo.

--
[SbM]
Sinmian
Salut Wykaaa,

Dans ton post <news:498441fb$0$9404$
du sam. 31 janv. 2009 (vers 13:20), tu as écrit :

Perso (j'ai 40 ans d'informatique) je n'ai jamais vu quelqu'un qui a
basculé sur Mac revenir sur Windows.

Tu parles trop vite. J'ai fait mon comin'out et tout va bien, merci, pas
de virus, pas de machine "habitée"... et ne fait trop différemment
depuis cinq ans.

Parlant d'hôte, de 8e passager, attendons de voir un peu plus de
saloperies pour Mac OS arriver, et, l'OS ayant beau être sécurisé, quand
le soft vérolé demandera le mot de passe au luser, il l'aura...

Sur Mac ou PC, les lusers continueront à mailer des gags éculés en html
qui clignote de partout à 50 personnes en collant tout le monde en CC:,
à mettre des espaces devant la virgule etc. parce que de toute manière
l'"informatique" c'est compliqué.

--
Didier
À quoi tu penses ? - J'pense pas, j'm'emmerde.
sebastienmarty
Sinmian wrote:

Parlant d'hôte, de 8e passager, attendons de voir un peu plus de
saloperies pour Mac OS arriver, et, l'OS ayant beau être sécurisé, quand
le soft vérolé demandera le mot de passe au luser, il l'aura...

Chevaux de troie ? Ça existe déjà, rien de nouveau...

Ceci dit des virus pour /Mac OS/, ça existe aussi.

--
[SbM]
Wykaaa
SbM a écrit :
Sinmian wrote:

[...]

Des noms et des références sur le Web, stp !

Perso, je surfe depuis 1994 sur des macs sans aucun antivirus et je n'ai
jamais rien attrapé.
sebastienmarty
Wykaaa wrote:

SbM a écrit :

> Chevaux de troie ? Ça existe déjà, rien de nouveau...
>
> Ceci dit des virus pour /Mac OS/, ça existe aussi.

Des noms et des références sur le Web, stp !

Bah non, j'en ai pas ;)

Perso, je surfe depuis 1994 sur des macs sans aucun antivirus et je n'ai
jamais rien attrapé.

Bah j'en ai eu un sur Mac OS 8 ou 9, me rappelle plus du nom. Il avait
été détecté par Disinfectant, me semble-t-il.

--
[SbM]
1 2 3 4