MacPro 1ère génération et Carte Nvidia GeForce 8800 GT

Le
bertrand.decagny
Bonjour à tous

Soit un MacPro version 1.1 (acheté en fev 2007).
Réinstallation complète avant passage éventuel à Snow Léopard.
Toutes les mises à jour de Léopard sont faites jusqu'à la 10.5.8

Le MacPro fonctionne parfaitement avec la carte d'origine, une GeForce
7300

Je souhaite remplacer cette carte par une Nvidia GeForce 8800 GT que
j'ai acheté chez un revendeur Apple, et qui m'a juré qu'elle était
compatible. Je précise que c'est bien une carte vendue par Apple, et non
une carte pour PC flashée.

Mais quand je l'installe, je n'ai qu'un écran noir.

Des indices :

1) Ce n'est pas un problème de slot : je les ai tous testés avec mon
ancienne carte.

2) J'ai tenté différents réglages avec l'utilitaire d'emplacement
d'extension qui s'est affiché lors de l'installation de la carte : pas
d'amélioration.

3) Dans "Informations système", chapitre "carte PCI" :
- La carte initiale est détectée et est reconnue : NVIDIA GeForce 7300
GT
- La 8800 est détectée, mais ne semble pas reconnue. En tout cas son nom
ne s'affiche pas.

4) J'ai cherché dans les forums de MacGé et de MacBidouille, sans
succès

5) Et le support Apple Care n'a pas de réponse à ce soucis. Il ne me
propose que le test de la carte chez un Réparateur Apple.

Un avis ?

Question subsidiaire :
Si cette carte s'avère incompatible ou HS, que me conseillerez-vous
comme carte :
- orientée jeux
- pas trop chère (<250 euros)
- et si possible, il faudrait qu'elle soit compatible avec les fonctions
de calcul déporté de Snow Léopard)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !

Bonne soirée
Éric Lévénez
Le #20135811
Je crois qu'il y a 2 types de cartes 8800 GT pour 2 modèles de MacPro
différents. As tu le modèle de carte MB560Z/A ?

bertrand.decagny
Le #20136071
Éric Lévénez
Je crois qu'il y a 2 types de cartes 8800 GT pour 2 modèles de MacPro
différents. As tu le modèle de carte MB560Z/A ?

Effectivement, j'ai repris mes recherches à partir de cette référence,
et j'ai trouvé !!!!

MB560Z/A : Kit de mise à jour graphique NVIDIA GeForce 8800 GT pour Mac
Pro de première génération

MB137Z/A : Kit de mise à jour graphique NVIDIA GeForce 8800 GT pour Mac
Pro (début 2008)

Aaarghh, ils m'ont filé la mauvaise carte !!!!

Ce qui me rend furax, c'est que j'avais bien précisé au revendeur Apple
que j'avais un MacPro 1ère génération.

Et Apple Care, qui a eu en main tous les éléments cité dans mon mail
précédent, n'a pas été foutu non plus de trouver le problème.

Et toi, tu me réponds en moins de 10'...

Merci et chapeau !
Philippe Galmel

J'ai installé une ATI Radeon HD 3870 Mac Edition. 512 Mo RAM sur mon
Mac Pro 1.1 sous Snow Leopard.
Pas de souci avec cette carte. On la trouve chez Macway.

On 2009-09-13 22:19:58 +0200, b2c said:

[...]

Le #20916801
Merci pour votre réponse à ma question qui datait... du 13 septembre !!

Vieux motard que jamais !

Entre-temps, j'ai acheté cette carte HD 3870 , qui fonctionne
effectivement très bien sous Léopard "standart"

Bonne soirée

Bertrand

---------------

Philippe Galmel
Bonjour,

On 2009-09-13 22:19:58 +0200, b2c said:

> [...]
> - orientée jeux
> - pas trop chère (<250 euros)
> - et si possible, il faudrait qu'elle soit compatible avec les fonctions

Philippe Galmel
Le #20918601
On 2010-01-07 08:52:19 +0100, b2c said:

Merci pour votre réponse à ma question qui datait... du 13 septembre !!

Vieux motard que jamais !

Oui, désolé, je reviens de loin ! :-)
Je venais juste d'installer la version 2.0 d'Unison (qui est tout à
fait extraordinaire) et je n'ai pas pu résiter.

Cordialement,
Philippe.
phjo
Le #20939851
On 2010-01-06 10:38:03 +0100, Philippe Galmel
Bonjour,

J'ai installé une ATI Radeon HD 3870 Mac Edition. 512 Mo RAM sur mon
Mac Pro 1.1 sous Snow Leopard.
Pas de souci avec cette carte. On la trouve chez Macway.

Mouais... Je l'ai achetée également pour remplacer une xt 2600 que je
trouvais trop bruyante.

Le ventilateur a toujours tourné à fond indépendamment de la charge
(problème récurrent il semble avec ces cartes, vraiment vendues
beaucoup trop chères pour ce qu'elles sont)

Comme le but était de remplacer le refroidissement par ventilateur de
cette carte avec un refroidissement passif (Accelero S1 ou S2 je ne
sais plus) je l'ai gardée, et je n'ai depuis eu aucun problème et mon
macpro est un peu plus calme.

En revanche, cette carte ne semble pas prise en charge par OpenCL

Mais à propos... et ce qui n'a rien à voir, qu'apporte donc Unison 2
par rapport à la version précédente ? (A port des icones remaniées,
j'ai du mal à estimer l'intérêt de mettre à jour, vu que celle-ci n'est
pas gratuite...)

phjo