un Macpro escargot...

Le
LEO
Bonsoir,

Mon macpro mis à jour côté système (j'ai repris la version combo
10.5.5), réparation des autorisations, pomme-alt-pr, fsck, et même un
hardware test long OK, etc met plus de 5min à m'afficher le finder.
L'écran gris est un peu plus long que d'habitude (genre 1min), mais
c'est surtout l'écran bleu qui reste plusieurs minutes (genre 5mn) avant
que le finder ne s'affiche. Le Hic, c'est qu'en démarrant à partir d'un
disque de secours qui n'avait pas été mis à jour depuis quelques
semaines me fait la même chose

Par contre ensuite, RAS

J'ai cela depuis quelques heures, après une extinction par bouton de
démarrage due à un plantage (suite au branchement d'une carte mémoire
que je savais "bizarre" car elle s'était mise en rade dans l'appareil
photo). La carte a accepté d'être déchargée ensuite sans
soucis sur mon "vieil" imac g5

si cela dit quelque chose à quelqu'un,

merci d'avance,

léonard
Questions / Réponses high-tech
gilbert.olivier
Le #17996041
LEO
Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Dans "Préférences Système" --> "Démarrage", Ta parttion avec le système
est bien sélectionnée, pas "Démarrage en réseau" par hasard?

merci d'avance,

C'est peut être ça, c'est peut être pas ça ...

léonard

--
Gilbert
LEO
Gilbert OLIVIER a écrit :

Dans "Préférences Système" --> "Démarrage", Ta parttion avec le système
est bien sélectionnée, pas "Démarrage en réseau" par hasard?
merci d'avance,

C'est peut être ça, c'est peut être pas ça ...

merci tout de même, mais le bon disque est bien selectionné, et le
démarrage ne bloque pas au début, je cherche,

léonard
LEO
Le #18001461
c'est résolu, ce sont les préférences réseau qui pointaient vers des
ports bluetooth et autres bizarreries auto-ajoutées avant de prendre
l'ethernet...

merci encore,

léo
gilbert.olivier