Macro au 300mm

jcF
Quelques macros au 300mm qui me plaisent bien.
J'espère qu'elles vous plairont aussi :

http://cjoint.com/?hFbJvinEbU
http://cjoint.com/?hFbKbfEO1W
http://cjoint.com/?hFbKVJCKpm
http://cjoint.com/?hFbLEz3eEc

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Bermisch
[...]

Remarquable, spécialement la dorée, quand on sait comment c'est

difficile, et quels réflexes (sans jeu de mot) il faut avoir.

Perso, j'espère encore "réussir" un jour une libellule, mais ces
demoiselles ne se laissent pas facilement prendre en photo. Quelqu'un en
aurait-t-il une avec le mode opératoire.

BM
--

http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

nono
[...]

Tu les as fait avec ton FZ8 ?

jcF

[...]

Non, avec mon Pentax K10D équipé, soit de l'objectif standard Pentax
18 - 55 SMC - DA, soit avec un zoom Sigma APO-DG 300mm avec position
macro utilisable à partir de 0,95m, ce qui permet de ne pas stresser
le sujet. Evidemment il ne faut pas avoir picolé avant la séance de
prise de vue, on est vite flou. Sur ces deux objectifs en permanence,
un filtre UV de marque Hoya.
Toutes ces photos sont prises à main-levée, mais stabilisateur en
fonction. L'encadrement type bouton 3D donne à mes photos un effet de
camée que j'aime bien.
J'espère avoir répondu à vos interrogations (sinon la lecture des EXIF
vous apprendra le reste)

Merci de vos commentaires, de vos critiques aussi si vous les jugez
utiles

PS: pour quelques photos de cette qualité (?) je ne vous dis pas le
nombre de clichés flous et inutilisables. Il faut une grosse dose de
patience.....et moins de vent qu'en ce moment.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Ofnuts
nono wrote:
[...]

Au vu des exifs, non:

Camera Make: PENTAX Corporation
Camera Model: PENTAX K10D
Image Date: 2007:07:30 15:38:56
Flash Used: Yes (Manual)
Focal Length: 300.0mm (35mm equivalent: 450mm)
Exposure Time: 0.0056 s (1/180)
Aperture: f/5.6
ISO equiv: 100
White Balance: Manual
Metering Mode: Matrix
Exposure: shutter priority (semi-auto)

(en utilisand FxIF, add-on pour Firefox or Seamonkey:
http://ted.mielczarek.org/code/mozilla/fxif/ )

GiPi
"Bermisch" a écrit dans le message de news:
46aee01d$0$25949$
[...]

bonjour,

il faut s'en approcher progrèssivement.
elle s'en va , mais revient toujours
au même poste de guet et "s'habitue" à l'appareil.....
....jusqu'à un certain point!!!!
GiPi

marc
[...]

Pareil, j'ai essayé nombre de fois sans résultats probants (avec 1
bridge D7). Je suis arrivé récemment à quelque chose de + sympa , avec
le même matos que JCF (K10D + sigma 70-300). En positon macro, 250 à 300
mms et distance autour d'1 mètre, la bèbète se laisse photographier.
Monter en ISO pour conserver un minimum de profondeur de champ, et
multiplier les essais ... Le K10D a 1 mode TAV (ouverture + vitesse
fixée, sensibilité variante) que je trouve top pour la macro.

http://perso.orange.fr/marc.einhorn/p_mc_libellules.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.orange.fr/marc.einhorn/p_mc_libellules.html

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m

loiseauthierry
marc wrote:

[...]

Très jolies ces photos !!!

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr&gt;
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-

Jacques

[...]

Bonsoir,
Vraiment des photos impeccables. Magnifiques !
Cordialement.
Jacques. www.aywaille1.be

jcF
Le Wed, 01 Aug 2007 21:27:00 +0200, marc a

[...]

Bravo Marc ! Vraiment de trés belles photos, couleurs, piqué, tout y
est. Une bonne pub pour le K10D s'il en était besoin.

--

1 2