macro ajout ligne dans tableau exixtant

Carole
Word 2003: J'ai un formulaire dans lequel je désire un bouton qui doit
ajouter des lignes à un tableau. C'est lignes contiennent déjà des champs et
ce formulaire est protégé évidemment. Quels sont les commandes dans VBA pour
faire ceci.
Copier la dernière ligne du tableau à la fin de celui-ci pour que
l'utilisateur puisse ajouter des objectifs à son tableau au besoin

Circé
Bonsoir à toi aussi Carole....

Commence par lire ceci, très instructif,

puis reviens nous voir...

Circé
http://faqword.free.fr

Le 23/10/2006, Carole a supposé :
[...]

Carole
Bonsoir Circé
Merci pour l'info. Je vais faire mes devoirs et lire les liens
Je souhaite suivre les bonnes consignes dorénavant
Merci quand même

[...]

Circé
Bonsoir Carole,

C'est plus agréable comme ça, plutôt que d'avoir un robot robotisant
!...

Pour ton problème :

Si tu veux ajouter des lignes déjà remplies de champs, je pense qu'il
serait simple de créer une insertion automatique d'une ligne, et
d'écrire le code VBA qui ne ferait qu'insérer cette insertion
automatique à la fin du tableau.

Pour que ça fonctionne, il faudra dans la macro retirer la protection,
puis la remettre une fois la ligne insérée :

ActiveDocument.unprotect wdAllowOnlyFormFields, Password:="toto"

... action ...

ActiveDocument.protect wdAllowOnlyFormFields, Password:="toto"

Reviens pour approfondir si tu ne t'en sors pas.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

JièL
Bonjoir(c) Carole

vous devriez essayer avec l'enregistreur de macro pour commencer... je
ne suis pas sûr que ça fasse ce que vous voulez précisément, mais ça
peut donner une piste.

revenez nous voir si vous avez des soucis avec ça

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

Carole
Bonjour à vous
Si vous permettez je reviens pour approfondir car je ne m'en sors pas.
car tout fonctionne sur mon poste mais lorsque le fichier est envoyé sur
un autre poste. le Bouton qui ajoute cette ligne ne fonctionne plus.
Je crois qu'il cherche l'insertion qui n'a pas suivit le fichier. Est-ce
possible.
voici une partie du code et l'erreur rencontré dans VBA.

Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Ajout"
Selection.MoveLeft Unit:=wdCharacter, Count:=1
(voici l'erreure indiquée) Application.DisplayAutoCompleteTips=True
NormalTemplate.AutoTexEntries("tablgn").Insert Where:=Selection.Range,_
RichText:=True

tablgn est le nom de mon insertion automatique et je vois quelle est dans le
NormalTemplate. Quoi faire s.v.p. Merci à vous