macro auto_open qui ne s'execute pas

Le
Laure
bonjour à tous,

voici mon problème :
dans un fichier, j'ai une colonne avec une validation de données (donc une
liste déroulante avec 2 choix : product et component).
je voudrais que lorsque l'utilisateur choisit "Product" dans cette cellule,
la ligne de cette cellule passe en gras. Et cela de façon automatique sans
que l'utilisateur fasse autre chose
J'ai donc créé une macro que voici :
Sub gras()

If ActiveCell.Value = "Product" Then
Var = ActiveCell.Row
var2 = Var & ":" & Var
Rows(var2).Select
Selection.Font.Bold = True
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End If
End Sub

Et j'ai mis une macro à l'ouverture du fichier :
Sub auto_open()

ActiveWorkbook.Worksheets("Products Bought").OnEntry = "gras"

End Sub

Seulement ça ne marche pas. Autant ma macro gras() marche bien si je tape
moi-même le mot "Product" dans ma cellule et que je lance ensuite la macro
autant elle ne s'execute pas toute seule comme si Excel ne récupérait pas
la donnée dans la liste déroulante

Avez-vous une idée du "pourquoi ça marche pas" ?
En espérant avoir été assez claire et précise et en vous remerciant par
avance
Laure
Jacky
Le #4274321
Bonsoir,
La mise en forme conditionnelle ne fait pas ??
Les cellules liste de validation en colonne A

Sélection total des lignes par leur n°
format / mise en forme conditionnelle
Condition 1
=$A1="product"
format etc......

A1 étant la première cellule concernée
--
Salutations
JJ

[...]

JB

auto_open doit être dans un module standard(Il y a également
l'événement WorkBook_open).

JB
On 4 avr, 17:55, "Jacky"
[...]

Laure- Masquer le texte des messages précédents -

Laure
Le #4271611
le problème c'est que mon fichier a déjà 3 mises en forme conditionnelle

[...]

Le #4271601
bonjour

auto_open est bien dans un module standard...
j'ai l'impression que OnEntry ne fonctionne que si on tape le texte dans la
cellule mais pas quand on le choisit dans une liste déroulante...?

Bonjour,

[...]

Le #4271431
Re...
Pour la liste de validation en colonne A
sinon adapter [a:a]

'---------------
If Not Intersect(Target, [a:a]) Is Nothing Then
Range(Target.Row & ":" & Target.Row).Font.Bold = False
If Target = "Product" Then Range(Target.Row & ":" & Target.Row).Font.Bold =
True
End If
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"Laure"
[...]

"Laure" news:

[...]

Le #4271421
Re..
Un peu plus court
'-------
If Not Intersect(Target, [a:a]) Is Nothing Then
Rows(Target.Row).Font.Bold = False
If Target = "Product" Then Rows(Target.Row).Font.Bold = True
End If
End Sub
'-------------

--
Salutations
JJ

"Jacky"
[...]

Le #4271191
merci... mais je souhaiterais que cette macro s'execute automatiquement au
moment où l'utilisateur sélectionne "Porduct" dans la liste... et là je
coince...?
Laure

[...]

Le #4271151
Re...
.>>... je souhaiterais que cette macro s'execute automatiquement .....
Ce que fait cette macro, sauf si tu as la version xl97

--
Salutations
JJ

"Laure"
[...]

Le #4271101
non je suis en 2003... mais alors ça ne marche pas ... j'ai dû louper un truc
?! (je suis encore pas très douée avec les macros)

Re...

Le #4271051
Re...
Regarde ici:

[...]