Macro automatique

Le
Christian.L
Bonjour à tous et bonne journée

J'aimerais écrire une macro qui s'exécute automatiquement à l'enregistrement
du classeur.

Quelqu'un a t'il une idée.

Merci d'avance
gmlsteph
Le #18699161
Bonjour Christian,
Dans VBE (alt+F11)
le volet Explorateur de projet (Ctrl+R) sur ta gauche doit être ouvert
dans les feuilles du projet correspondant au nom de ton classeur
repère thisworkbook
doubleclique dessus

En face de toi dans le volet de code apparaît la fenêtre
correspondant à Thisworkbook
Préfigure normalement
Private Sub Workbook_open

c'est là que tu peux mettre ou appeler avec call tamacro

Note que sur le déroulant en haut à droite figurent les autres
évenements de niveau Classeur
que tu peux être amené à utiliser.

--
lSteph

On 18 fév, 09:17, "Christian.L"
[...]

Le #18699151
..oupss (tu avais dit enregistrement et non ouverture
donc regarde dans le déroulant que je t'ai indiqué et choisis
beforesave

--
lSteph

On 18 fév, 09:17, "Christian.L"
[...]

Le #18703471
Bonjour et merci de ton attention

J'ai fait les manips et dans mon "Thisworkbook", je n'ai pas le "Private Sub
Workbook_open"

D'autre part, je ne vois pas de liste indiquée, seul apparaît "Déclaration"

Bonne soirée

[...]

LSteph
Le #18705361
Dans le déroulant gauche choisis Workbook

Dans le déroulant droit choisis BeforeSave

@+

Christian.L a écrit :
[...]

C'est bon, j'ai trouvé suite a vos conseils à tous les deux.

Merci et bonne journée

"LSteph"