Macro autonew ou autoopen ?

Le
Solange
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide ! J'ai créé un Template Excel (XP) qui lorsqu'on l'active
ouvre une Userform à remplir, puis après avoir validé sur "ok" les données se
placent dans la feuille Excel. Jusque là tout ok, mais mon document reste en
format toto.XLT et non en toto1.XLS (je pensais qu'une AutoNew serait
correct) ce qui fait que lorsque je veux mémoriser mon doc, je dois le
convertir en XLS et de plus ce qui ne m'arrange pas du tout c'est que même en
format toto.xls la Userform à remplir se charge au lancement du document !
dois-je nommer mon module1 en Autonew ? Je ne sais plus que faired'avance
merci
Questions / Réponses high-tech
lSteph

Normal!
Faut ajouter un classeur sur la base de ce modèle
et non ouvrir le modèle, en clair:

Workbooks.Add(Template:= _
"C:Program FilesMicrosoft OfficeModèles
MonMod.xlt").RunAutoMacros Which:= _
xlAutoOpen

Cordialement.

lSteph

On 10 juil, 08:58, Solange
[...]

Le #4900611
Merci ISteph,
mais comme je ne suis pas du tout une pro en VBA j'écris cela où...dans 1
nouveau module, dans ThisWorkbook ?
merci de m'éclairer...

Bonjour,

[...]

JP25
T p'eux t'inpirer de ce lien
http://cjoint.com/?hkkyCHafVq
Tu enregistes le fichier joint en fichier xlt
Tu fais nouveau depuis xl, suivi.xlt
l'auto_open se déclanche si nom fichier = suivi1
L'userform s'ouvre et enregistre le fichier suivant non prenom et date, sur
le répertoire courrant

--
Cordialement
JP25

"Solange" news:
[...]

Le #4900261
Merci grâce à toi la moitié fonctionne déjà, c.à d. que le doc toto.XLT ouvre
bien un toto1.xls mais le problème est que si je mémorise ce doc sous
toto.xls et l'ouvre à nouveau la Userform réapparaît ! Comment faire en sorte
que cette Userform ne vient plus lorsque le doc a été mémorisé...même sous un
autre nom !
merci d'avance

Bonjour,
[...]

Le #4900201
As tu bien mis dans auto_open
If ActiveWorkbook.Name = "toto1" Then
En r'ouvrant toto.xls, comme il ne trouve pas toto1, l'userform ne dois pas
s'ouvrir
s'il n'y a pas de données confidentielles, tu peux poster ton toto.sls sur
cjoint.com
--
Cordialement
JP25

"Solange" news:
[...]

MichDenis
Le #4900141
Tu ajoutes au début de ta procédure

If LCase(Right(ThisWorkbook.Name, 3)) = "xls" Then Exit Sub

"Solange"

Le #4900131
Salut MichDenis,
Je vais en profiter aussi

[...]