Macro - Canon 17-85 IS- USM vs Tamron 28-75

4 réponses
mcog
Bonjour,

je souhaite faire un peu de macro (fleurs, insectes...), lequel me
conseillez-vous ?
Canon 17-85 IS- USM vs Tamron 28-75 ?

Je suis conscient que ce sont des objectifs pas spécialisés dans la macro,
mais ce sont deux objectifs possedant une plage de zoom sympa pour le reste
de la photographie classique.

Merci,

Olivier

4 réponses

Florent
mcog a exposé le 23/04/2006 :
Bonjour,

je souhaite faire un peu de macro (fleurs, insectes...), lequel me
conseillez-vous ?
Canon 17-85 IS- USM vs Tamron 28-75 ?

canon 28-135 :)

Stéphane K.
mcog a couché sur son écran :
Bonjour,

je souhaite faire un peu de macro (fleurs, insectes...), lequel me
conseillez-vous ?
Canon 17-85 IS- USM vs Tamron 28-75 ?

Je suis conscient que ce sont des objectifs pas spécialisés dans la macro,
mais ce sont deux objectifs possedant une plage de zoom sympa pour le reste
de la photographie classique.

Merci,

Olivier

Un vrai objectif macro

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

mcog
mcog a couché sur son écran :
Bonjour,

je souhaite faire un peu de macro (fleurs, insectes...), lequel me
conseillez-vous ?
Canon 17-85 IS- USM vs Tamron 28-75 ?

Je suis conscient que ce sont des objectifs pas spécialisés dans la
macro, mais ce sont deux objectifs possedant une plage de zoom sympa pour
le reste de la photographie classique.

Merci,

Olivier

Un vrai objectif macro

Je suis d'accord, mais tirelire pas trés grosse :o)

Puis si je me balade en montagne, je ne souhaite pas changer mon objectif
pour prendre un petit papillon,

@+

Olivier

alainL
"mcog" a écrit dans le message de news:
444d1b4f$0$20179$
mcog a couché sur son écran :
Bonjour,

je souhaite faire un peu de macro (fleurs, insectes...), lequel me
conseillez-vous ?
Canon 17-85 IS- USM vs Tamron 28-75 ?

Je suis conscient que ce sont des objectifs pas spécialisés dans la
macro, mais ce sont deux objectifs possedant une plage de zoom sympa
pour le reste de la photographie classique.

Merci,

Olivier

Un vrai objectif macro

Je suis d'accord, mais tirelire pas trés grosse :o)

Puis si je me balade en montagne, je ne souhaite pas changer mon objectif
pour prendre un petit papillon,

C'est vrai ! pas toujours facile de bricoler en équilibre sur un caillou et

d'ouvrir l'appareil aux poussières... Je garde mon vieux et fidèle Cpx 4500
pour les fleurs "de près" . Je pensais pouvoir n'emmener que mon Canon 350
avec le Sigma 70/300 macro mais pour la "macro", c'est pas le top : tintin
pour les étamines et difficulté pour éviter le bougé.

--
Alain L
Mon village en Haute-Soule (rando, pêche, flore...): http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal