macro et champs

Le
Pif
Bonjour, dans le cadre d'une autre macro, j'ai une petite question :

je veux faire une liste de lien vers des sites et la référencer (sorte
de biblio).
J'utilise une numérotation similaire aux figures, mais dans une liste
qui s'appelle lien. Jusqu'ici, tout marche bien.

J'insère donc manuellement un crochet avec "L", un renvoi numéroté,
puis je ferme le crochet. Je ne suis pas certain de vouloir utiliser
les crochet (remplacement par des parenthèses !?) ni de vouloir
conserver le "L"

Connaissez vous un moyen de gérer cela dans l'esprit d'un style :
pouvoir changer toutes les occurences en ne modifiant qu'un endroit
dans word !?

Merci.
Anacoluthe
Le #1592233
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
[...]

euh j'ai absolument rien capté à ce post

Anacoluthe
« Je sens que je progresse à ceci que je recommence
à ne rien comprendre à rien. »
- Charles-Ferdinand RAMUZ

Pif
Le #1592228
On 1 avr, 17:56, Anacoluthe
Bonjour !

Bonjour, je veux gérer des références bibliographiques, pour cela,

j'ai une liste numérotée avec pour chaque ligne un lien vers un site
Quand je référence cette adresse dans mon texte je met un renvoi du
genre [U. 27] qui désigne la 27° ligne de ma liste... Le renvoi ne
contient que le numéro, et pas le "[U." et le "]".
Du coup, si après je veux changer cela pour mettre un L et pas un U,
ou si je veux changer mes crochets en parenthèses, je dois tout
reprendre manuellement... Je recherche une solution ou à la façon d'un
style, je pourrais changer mon U par un L dans tous mon document en
une seule fois (sans simplement faire un rechercher/remplacer "[U.".

Est-ce plus clair ?
euh j'ai absolument rien capté à ce post

Anacoluthe
Le #1592211
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
[...]

Bof pas vraiment :-/

Que vous mettiez [U. ] dans le renvoi avec un format numérique ou
de part et d'autre du renvoi, je ne comprends pas la difficulté
pour remplacer tous les [U.#ref] par des (L-#ref) en une fois.

J'ai juste lu que c'est le 'simplement' qui vous tracasse...

Anacoluthe
« Ce n’est pas si simple que ça d’être simple. »
- Pierre REVERDY

Pif
Le #1592206
On 2 avr, 13:46, Anacoluthe
Que vous mettiez [U. ] dans le renvoi avec un format numérique ou
de part et d'autre du renvoi, je ne comprends pas la difficulté
pour remplacer tous les [U.#ref] par des (L-#ref) en une fois.

ben si je rentre un rechercher [#ref] avec une référence entre deux
crocher, il ne me trouve rien... comment fais tu pour spécifier dans
la recherche un champ ? y'a un code ou caractère spécial ?

Merci.

Anacoluthe
Le #1592204
Bonjour !

'Pif' nous a écrit ...
comment fais tu pour spécifier dans la recherche un champ ? y'a un code ou caractère spécial ?

^d pour un code de champ (hors caractères génériques)
Voir dans l'inestimable faq le didacto-7ème-ciel de Circé

Anacoluthe
« Trouver d'abord, chercher après. »
- Jean COCTEAU

Pif
Le #1592201
J'ai bien essayé le "^d" dans la rechercher, les caractères numériques
ne sont pas cochés, et pourtant il ne trouve rien (je suis au début de
mon document et il y a plein de codes de champs...).

Une idée ?

Merci.
Pif
Le #1592200
de plus, il semble que le ^d soit décrit pour le rechercher, mais pas
pour le rempalcer dans le doc de crosoft, et un message d'erreur
"invalide" est renvoyé par la boite de dialogue rechercher !?
Circé
Le #1592197
Bonjour Pif,

Le 02/04/2007, Pif a supposé :
J'ai bien essayé le "^d" dans la rechercher, les caractères numériques
ne sont pas cochés, et pourtant il ne trouve rien (je suis au début de
mon document et il y a plein de codes de champs...).

Pour que Word trouve les codes de champ, il faut, avant de faire la
recherche, te mettre en affichage des codes de champs (Alt + F9).

Circé
http://faqword.free.fr

Une idée ?

Merci.

Circé
Le #1592196
Pif a exposé le 02/04/2007 :
de plus, il semble que le ^d soit décrit pour le rechercher, mais pas
pour le rempalcer dans le doc de crosoft, et un message d'erreur
"invalide" est renvoyé par la boite de dialogue rechercher !?

Effectivement le ^d ne peut pas être utilisé dans la zone Remplacer.

Le moyen de passer outre est de copier le champ avant, et d'utiliser le
^c (c'est à dire le contenu du presse-papier).

Circé
http://faqword.free.fr

Pif
Le #1592194
si je met le ^c dans le "recherche" il me marque caractère invalide
si je le met dans le remplacer.... il me le remplace par le champ
complet, y compris la valeur complete du pointeur ref15651684 ...

Ducoup, pour chaque référence différente il faut que je relance le
rechercher...
Si j'ai 100 références différentes j'ai 100 manips à faire...

J'aurais aimé pour faire un rechercher [champ] et remplacer par
(champ) par exemple quel que soit le contenu du code du champs !?
En fait, ca m'intéresse aussi pour la fonction rechercher toute seule
pour séléctionner et appliquer un type à tous les renvois, de façon a
etre sur que j'ai pas oublié d'en mettre en style ;)

Merci pour d'éventuelles propositions plus fructueuses...