Macro collage spécial de valeures et mise en page

Le
newoceane2000
Bonsoir,

J'ai un classeur Excel avec une centaine de feuilles contenant
chacunes un ou plusieurs tableaux AVEC DES FORMULES et des phrases au-
dessus et en-dessous des tableaux .

J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir une macro qui enlève
dans tout le classeur les formules mais laissent les résultats de ces
formules (un collage spécial de valeures au même endroit) et qu'en
plus il y aurai une mise en page qui se ferai automatiquement sur
toutes les feuilles du classeur (sans toucher à la mise en forme) :

- soit en copiant la mise en page de la première feuille.
- soit si c'est possible en ayant une mise en page propre à chaque
feuille qui s'adapte en fonction de la longeur et la largeur du
tableau

Je vous remercie par avance pour votre aide qui pourrais me faire
économiser une bonne journée de travail fastidieux
francois.forcet
Le #5427591
Salut à toi

Pour enlever les formules et conserver les valeurs de tous les
feuilles je te propose ce code :

For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Cells.Copy
Sheets(i).Cells.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse
Next

Qu'entends tu par mise en page : juste l'ajustement des colonnes et
lignes ou tout ce qui concerne la rubrique située à Fichier/Mise en
page

Merci de préciser
newoceane2000
Le #5427571
Bonjour François,

Merci pour ton aide mais en faisant un copier coller de ton code ça ne
marche pas (erreur de compilation, caractère inconnu..).

Pour la mise en page il s'agit d'ajuster les marges et que chaque
feuille tienne sur une page.

Merci

On 1 avr, 08:49, wrote:
[...]

Le #5427541
Rebonjours à toi

As tu bien recopié le code ????

Je pense qu'à la recopie certaines lignes ont été scindées en 2 d'o ù
ton souci

Ci-joint un exemple avec une Macro "Traitement"

En plus de la recopie des valeurs j'ai rajouté des lignes de code pour
mettre les marges au minimum pour chaque feuille
L'inconvénient c'est qu'elle rallonge de manière significative le
temps de traitement

Vois si c'est gérable avec le nombre de feuilles à traiter

Dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij3T2eTaV.xls
newoceane2000
Le #5426451
Un grand merci, c'est exactement ce qui me fallait !!!