MACRO ; Comment faire un bouton parcourir

b.jupinet
Bonjour a tous,

J aimerais faire un bouton parcourir amenant a la selection d un
fichier excel qui sera lu par la macro pour en resortir qqs
cellules...

2 problemes :
-le bouton parcourir que je n arrive pas a faire (je ne veux pas
ouvrir le fichier excel a lire) Si la selection multiples des fichiers
a lire est possible, ce serait le top...

-la lecture de fichiers excel ferme...

Merci de votre aide

benoit

b.jupinet
Pour le bouton parcourir, j ai trouve une option me convenant bien :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim QuelFichier
QuelFichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionnez votre
source de données")
MsgBox QuelFichier

End Sub

Maintenant il me reste a exploiter cette ''source de donnees'', je
veux en extraire qqs cellules qui iront updater une liste de noms, d
emails, de date de naissance..... presente sur un autre fichier excel
ayant pour role de collecter les informations et d etre update de
jours en jours...

J espere mettre bien fait comprendre..

Merci de votre aide

benoit

On 17 juil, 22:38, wrote:
[...]

b.jupinet
Rebonjour,

Voici ou j en suis,

J ai pas mal avancee, mais j ai n probleme aue je ne sais pas
resoudre :

J ai en fait fait une selection du fichier a lire, puis du fichier
dans lequel doivent etre copier les cellules utiles pour moi ...
Mais j aimerais que ces cellules ce copie a la suite l une de l autre
dans une colone et non pas ce recopient les une sur les autres a
chaque fois que j update mon fichier sortie a l aide d un nouveaux
fichiers entree...

voici ou j en suis

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim QuelFichier
QuelFichier = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionnez votre
source de données")
MsgBox QuelFichier
Set Entree = Workbooks.Open(Filename:=QuelFichier)
NomFichierSortie = Application.GetOpenFilename(, , "Sélectionnez
votre fichier a updater")
Set Sortie = Workbooks.Open(NomFichierSortie)

' Ici tu mets les copies des cellules de la feuille d'entrée vers la
feuille de sortie
NextA = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A")) + 1
Sortie.Worksheets("Fiches").Range("A1") =
Entree.Worksheets("Feuil1").Range("B1")
Sortie.Worksheets("Fiches").Range("A2") =
Entree.Worksheets("Feuil1").Range("B1")
Sortie.Worksheets("Fiches").Range("A3") =
Entree.Worksheets("Feuil1").Range("B1")
Sortie.Worksheets("Fiches").Range("A4") =
Entree.Worksheets("Feuil1").Range("B1")
Sortie.Worksheets("Fiches").Range("A5") =
Entree.Worksheets("Feuil1").Range("B1")
Sortie.Worksheets("Emails").Range("A6") =
Entree.Worksheets("Feuil1").Range("B5")
' On ferme le second
Entree.Close
End