MACRO COMPLEMENTAIRE EXCEL

bonero
Bonjour tout le monde,

J’ai deux questions a vous poser :
Premiere question :
J’ai lu dans un bouquin que bien que l’objet Addin(ici macro complementaire excel) n’appartient pas a la collection Workbooks, on peut toutefois faire reference à un objet Addin en utilisant le nom de la macro complementaire au lieu de son indice ; comme ceci :

Dim MonAddin as Addin
Set MonAddin = Application.Workbooks("Book21_mcc.xla")

Quand je l’ai essayé, j’ai une erreur. Quelqu’un aurait il la gentillesse de me dire pourquoi ?
Deuxieme question : quelle est concretement la difference entre une macro completementaire avec une extension .XLA et une autre avec .XLAM ?

Ps. j’utilise excel 2007
Bien a vous.

Jex
On 22 juin, 21:43, bonero wrote:
[...]

Bonjour,

ce serait bien bien d'avoir le message d'erreur pour mieux poser un
diagnostique.
Ici, je suppose que c'est 13 - incompatibilité de type.
La collection Workbooks est une collection de classeurs. On peut
renvoyer une référence au classeur d'une macro complémentaire en
utilisant cette collection (voir exemple après). Pour l'objet Addin,
il faut passer par la collection Addins. Donc ne pas confondre Addin
et classeur.

Voici les exemples pour la macro complémentaire Outils pour l'Euro :

Dim wb As Workbook
Set wb = Workbooks("eurotool.xla")

Dim ad As AddIn
Set ad = Application.AddIns("Outils pour l'Euro")

Pour le classeur, il faut bien une variable de type classeur.

Pour la deuxième question : aucune idée.

LSteph
Bonjour,

(HS un peu)
A virer prioritairement cet Eurotool.xla d'ailleurs
(c'est un bug à lui tout seul et ne sert plus à rien)

Cordialement.

--
LSteph

On 23 juin, 10:08, Jex wrote:
On 22 juin, 21:43, bonero wrote:

> [...]

Pour le classeur, il faut bien une variable de type classeur.

Pour la deuxième question : aucune idée.

J- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour,

Rien à voir

ce sont deux collections d'objets différentes les Addins et les
Workbooks

AddIns("analysis toolpak")

les addin sont des macros complémentaires

un classeur contenant un projet peut tout à fait devenir une macro
complémentaire

Exemple

ThisWorkbook.IsAddin=true

Tu notera qu'ainsi le classeur devient masqué dans excel et que tu
n'es donc pas obligé qu'il ait été enregistré avec une extension .x la
pour être addin

Pour question 2 (je n'ai pas cette version pour en jurer mais)
xlam est a priori pour 2007 ce que xla est à 2003 une extension
réservée aux add-in
macros complémentaires

--
LSteph