Macro de contrôle

5 réponses
Jean-Paul
Bonsoir,

Je souhaite mettre à la sortie d'un champ texte de formulaire une macro
qui contrôle que le champ est bien rempli de chiffres à l'exclusion de
tout autre signe ou lettre.

Comment dois-je construire cette macro ?

Merci de votre aide.

Jean-Paul

5 réponses

Circé
Bonsoir Jean-Paul,

Il me semble que le plus simple serait d'imposer des nombres à la
saisie.
Double-clique sur ton champ, et choisis Nombre dans la liste déroulante
Type.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je souhaite mettre à la sortie d'un champ texte de formulaire une macro qui
contrôle que le champ est bien rempli de chiffres à l'exclusion de tout autre
signe ou lettre.

Comment dois-je construire cette macro ?

Merci de votre aide.

Jean-Paul

Bonsoir,

C'est bien ce que j'ai fait (je vais toujours au plus simple !)

Malgré le choix nombre de la textbox, je peux saisir des h et des t sans
problème, sur le PC d'une de mes collègues elle peut saisir d'autres
lettres - Mystère - d'où ma volonté de mettre une macro de contrôle. De
plus je ne veux pas que le saisisseur puisse entrer des "." et des ","
qui pourraient être interprété comme numérique (nombres décimaux).

Merci de ta coopération.

Jean-Paul

Circé a écrit :
Bonsoir Jean-Paul,

Il me semble que le plus simple serait d'imposer des nombres à la saisie.
Double-clique sur ton champ, et choisis Nombre dans la liste déroulante
Type.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je souhaite mettre à la sortie d'un champ texte de formulaire une
macro qui contrôle que le champ est bien rempli de chiffres à
l'exclusion de tout autre signe ou lettre.

Comment dois-je construire cette macro ?

Merci de votre aide.

Jean-Paul

Allo....

Jean-Paul a écrit :
Bonsoir,

C'est bien ce que j'ai fait (je vais toujours au plus simple !)

Malgré le choix nombre de la textbox, je peux saisir des h et des t sans
problème, sur le PC d'une de mes collègues elle peut saisir d'autres
lettres - Mystère - d'où ma volonté de mettre une macro de contrôle. De
plus je ne veux pas que le saisisseur puisse entrer des "." et des ","
qui pourraient être interprété comme numérique (nombres décimaux).

Merci de ta coopération.

Jean-Paul

Circé a écrit :
Bonsoir Jean-Paul,

Il me semble que le plus simple serait d'imposer des nombres à la saisie.
Double-clique sur ton champ, et choisis Nombre dans la liste
déroulante Type.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul a couché sur son écran :
Bonsoir,

Je souhaite mettre à la sortie d'un champ texte de formulaire une
macro qui contrôle que le champ est bien rempli de chiffres à
l'exclusion de tout autre signe ou lettre.

Comment dois-je construire cette macro ?

Merci de votre aide.

Jean-Paul

Youky
Bonjour,
Si tu as textbox et non un champ de formulaire
en mode création fait un double click sur ton textbox et copie tout ceci...
Youky

Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
If Not IsNumeric(Right(TextBox1.Text, 1)) Then
TextBox1.Text = Left(TextBox1.Text, Len(TextBox1.Text) - 1)
End If
End Sub
Jean-Paul
Bonjour Youki,

Merci pour ta réponse, mais c'est un champ de formulaire et donc je doit
mettre la macro à l'entrée ou à la sortie du champ.
donc je cherche une macro générique identique que je pourrais mettre à
l'entrée ou à la sortie de chaque champ.

Jean-Paul

Youky a écrit :
Bonjour,
Si tu as textbox et non un champ de formulaire
en mode création fait un double click sur ton textbox et copie tout ceci...
Youky

Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
If Not IsNumeric(Right(TextBox1.Text, 1)) Then
TextBox1.Text = Left(TextBox1.Text, Len(TextBox1.Text) - 1)
End If
End Sub