Macro de contrôle

Le
Jean-Paul
Bonsoir,

Je souhaite mettre à la sortie d'un champ texte de formulaire une macro
qui contrôle que le champ est bien rempli de chiffres à l'exclusion de
tout autre signe ou lettre.

Comment dois-je construire cette macro ?

Merci de votre aide.

Jean-Paul
Circé
Le #11165001
Bonsoir Jean-Paul,

Il me semble que le plus simple serait d'imposer des nombres à la
saisie.
Double-clique sur ton champ, et choisis Nombre dans la liste déroulante
Type.

Circé
http://faqword.free.fr

Jean-Paul a couché sur son écran :
[...]

Le #11165061
Bonsoir,

C'est bien ce que j'ai fait (je vais toujours au plus simple !)

Malgré le choix nombre de la textbox, je peux saisir des h et des t sans
problème, sur le PC d'une de mes collègues elle peut saisir d'autres
lettres - Mystère - d'où ma volonté de mettre une macro de contrôle. De
plus je ne veux pas que le saisisseur puisse entrer des "." et des ","
qui pourraient être interprété comme numérique (nombres décimaux).

Merci de ta coopération.

Jean-Paul

Circé a écrit :
[...]

Le #11174141
Allo....

Circé a écrit :
[...]

Youky
Si tu as textbox et non un champ de formulaire
en mode création fait un double click sur ton textbox et copie tout ceci...
Youky

Private Sub TextBox1_KeyUp(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal
Shift As Integer)
If Not IsNumeric(Right(TextBox1.Text, 1)) Then
TextBox1.Text = Left(TextBox1.Text, Len(TextBox1.Text) - 1)
End If
End Sub
Jean-Paul
Le #11388431
Bonjour Youki,

Merci pour ta réponse, mais c'est un champ de formulaire et donc je doit
mettre la macro à l'entrée ou à la sortie du champ.
donc je cherche une macro générique identique que je pourrais mettre à
l'entrée ou à la sortie de chaque champ.

Jean-Paul

Bonjour,