Macro conversion valeur absoluevaleur relative

claudy
Bonjour...
dans mes applications, je suis souvent amené à transformer mes formules de
valeurs relatives en valeurs absolues, ou l'inverse...(A1 >>> $A$1 ou $A$1
>>> A1)
lorsqu'il y a plusieurs cellules, à la mimine, c'est long!(Je connais la
méthode avec F4)
Y aurait il une petite macro qui me ferait gagner du temps?
Merci d'avance,
Claudy

\\\ ////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Visitez mon site:
http://membres.lycos.fr/clubelisabeth/

Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
\ ( (_/
\_)

...Patrick
j'ai retrouvé ceci:

Sub Relatif_To_Absolu()
Dim c As Range
Dim LaFormule As String
For Each c In Selection
LaFormule = c.Formula
c.Value = Application.ConvertFormula _
(Formula:=LaFormule, fromReferenceStyle:=xlA1, _
toReferenceStyle:=xlA1, ToAbsolute:=xlAbsolute)
Next c

End Sub

Ciao

"claudy" a écrit dans le message de news:
3f360fda$0$314$
[...]

////
[...]

( (_/
_)

AV
Pour éviter de boucler sur toutes les cellules :
Sub zz_Abs_Rel()
For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
On Error Resume Next
c.Formula = Evaluate("SUBSTITUTE(" & """" & c.Formula & """" &
",""$"","""")")
Next
End Sub

AV

"claudy" a écrit dans le message news:
[...]

Jean-François Aubert
mais pour l'inverse?

Sub Absolu_To_Relatif()
[...]
toReferenceStyle:=xlA1, ToAbsolute:=xlRelative)
Next c
End Sub

' inverse les types de références

Sub Relatif_To_Absolu_Ou_Vice_Versa()
Dim c As Range
Dim LaFormule As String
For Each c In Selection
LaFormule = c.Formula
If LaFormule Like "*$*" Then
c.Value = Application.ConvertFormula _
(Formula:=LaFormule, fromReferenceStyle:=xlA1, _
toReferenceStyle:=xlA1, ToAbsolute:=xlRelative)
Else
c.Value = Application.ConvertFormula _
(Formula:=LaFormule, fromReferenceStyle:=xlA1, _
toReferenceStyle:=xlA1, ToAbsolute:=xlAbsolute)
End If
Next c

End Sub

--