Macro conversion XLS en PDF puis email

3 réponses
Steph
Bonjour à tous,

Je recherche une macro vba pour convertir une feuille .xls en pdf.

Une fois créé, je dois envoyer ce fichier automatiquement sur une adresse
email.

Connaissez-vous un bout de code se rapprochant à ma demande ?

D'avance merci

Steph

3 réponses

Jac
Salut Steph,

je ne suis pas sûr que cela soit possible en automatique total car générer
le pdf n'est pas un problème puisque le générateurs de pdf ne sont que des
imprimantes qui "impriment" dans un fichier.
Le problème c'est qu'il faut transmettre au générateur de pdf le nom du
fichier cible et l'instruction "enregistre" ou envoie par mail avec les
variables destinataire, objet, ...

Donc pour moi, en automatique, on pourrait arriver à la fenêtre du
générateur de pdf qui affiche le résultat de ce qu'on lui a envoyé et, entre
autres, les boutons "enregistrer" et "envoyer par mail".
Tu peux essayer avec http://www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm pour voir.
Tu y trouveras les boutons évoqués.

Jac

"Steph" a écrit dans le message de news:
45f00eb2$0$2943$
Bonjour à tous,

Je recherche une macro vba pour convertir une feuille .xls en pdf.

Une fois créé, je dois envoyer ce fichier automatiquement sur une adresse
email.

Connaissez-vous un bout de code se rapprochant à ma demande ?

D'avance merci

Steph

Jac
Salut Steph,

je ne suis pas sûr que cela soit possible en automatique total car générer
le pdf n'est pas un problème puisque les générateurs de pdf ne sont que des
imprimantes qui "impriment" dans un fichier.
Le problème c'est qu'il faut transmettre au générateur de pdf le nom du
fichier cible et l'instruction "enregistre" ou envoie par mail avec les
variables destinataire, objet, ...

Donc pour moi, en automatique, on pourrait arriver à la fenêtre du
générateur de pdf qui affiche le résultat de ce qu'on lui a envoyé et, entre
autres, les boutons "enregistrer" et "envoyer par mail".

Tu peux essayer avec http://www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm pour voir.
Tu y trouveras les boutons évoqués.

Jac

"Steph" a écrit dans le message de news:
45f00eb2$0$2943$
Bonjour à tous,
Je recherche une macro vba pour convertir une feuille .xls en pdf.
Une fois créé, je dois envoyer ce fichier automatiquement sur une adresse
email.
Connaissez-vous un bout de code se rapprochant à ma demande ?
D'avance merci

Steph

reno
En version 2007, il faut installer un plug in que fournis Microsoft, et
c'est facile à lancer, mais en 2007...

--
---
Renaud Roualdès
Profite, Vivre c'est cool !!!

___

"Jac" a écrit dans le message de
news:45f11537$0$27818$
Salut Steph,

je ne suis pas sûr que cela soit possible en automatique total car générer
le pdf n'est pas un problème puisque le générateurs de pdf ne sont que des
imprimantes qui "impriment" dans un fichier.
Le problème c'est qu'il faut transmettre au générateur de pdf le nom du
fichier cible et l'instruction "enregistre" ou envoie par mail avec les
variables destinataire, objet, ...

Donc pour moi, en automatique, on pourrait arriver à la fenêtre du
générateur de pdf qui affiche le résultat de ce qu'on lui a envoyé et,
entre autres, les boutons "enregistrer" et "envoyer par mail".
Tu peux essayer avec http://www.gs2i.fr/fineprint/pdffactory.htm pour
voir. Tu y trouveras les boutons évoqués.

Jac

"Steph" a écrit dans le message de news:
45f00eb2$0$2943$
Bonjour à tous,

Je recherche une macro vba pour convertir une feuille .xls en pdf.

Une fois créé, je dois envoyer ce fichier automatiquement sur une adresse
email.

Connaissez-vous un bout de code se rapprochant à ma demande ?

D'avance merci

Steph