macro copier coller d'Excel à word

illegalsene
Bonjour,

je vais vous expliquez mon probléme.
Je dois recréer une base de données access sous mysql.
Le problème est que cette base contient 107 tables et plus de 100 000 entrées
J'ai eu l'idée de charger une table sous excel et je me demandais s'il
n'était pas possible de créer un programme qui me permettrait ce copier le
contenu d'1 cellule et de le coller à un endroit défini sous Word ou un
éditeur de texte; ce qui me permettrait à partir de la syntaxe d'1 insert, de
créer tout le script d'insertion d'1 table.
Alors des suggestions?

Merci d'avance

Pierre Fauconnier
Bonjour

Tant qu'à utiliser Excel, ce ne serait pas plus simple d'ajouter les données
directement d'Excel dans ta base via une connexion odbc?

Tu effectues un msquery vers ta base access, puis tu crées en vba la routine
pour insérer en mysql...
Si tu veux absolument créer via un script, sauve ta feuille excel en csv et
tu utilises alors ton script (php ou autre) sur le fichier texte ainsi créé

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"illegalsene" a écrit dans le
message de news:
[...]

Pierre Fauconnier
Salut FxM, comment vas-tu?

Oui, c'est vrai. Mais si on utilise mysql sur un serveur web, il n'a pas
toujours évident d'y "monter" la base access. Passer par un fichier txt sur
le serveur est parfois pratique

Pierre

[...]

FxM
Hug Pierre,

Un peu bousculé ces temps-ci car en plein déménagement.

Si fichier txt, Access doit savoir faire (enfin j'espère). Point besoin
d'Excel ou Word qui vont tirer la langue devant tant de données, non ?
Pour les migrations de tous ordres, il est vivement recommandé (hum) de
travailler à partir de copies de données et de se documenter largement
avant de faire. http://www.mysql.com ou http://www.mysql.org

@+
FxM