MACRO copier vers colonne specifique (FFO absent)

rthompson
Bonjour à vous toutes et tous

Il semblerait que FFO soit absent aujourd'hui, donc je viens vers vous

Je suis (encore et toujours) la avec ma feuille de vente etc

Pour ce que je veux faire maintenant j'ai une solution, mais elle est
loooooooongue

Dans une feuille "Make Offer" de C13 à C45 j'ai une liste de noms de
produits
Dans cette même feuille de D13 à D45 j'ai mes prix
(puis les quantités E13:E45 et les totaux F13:F45, mais une fois que j'ai
compris pour un, je peux adapter)

Sur une autre feuille "Offers" j'ai en tête de colonne (je peux leur donner
un nom dynamique, si c'est plus facile)
tous les noms figurant de C13 à C45 suivi de QTY Prix Totauxc

Exemple sur feuille offers

En colonne A, B, C, D, E, F, H, J'aurais
Article un - QTY - Prix - Total -- Article deux - QTY -
Prix - Total etc

Je voudrais que les montants de D13 à D45 (puis E13:E45, etc ) se mettent
dans les colonnes adéquates
Les cellules de départs et d'arrivées sont fixes
Donc je suis persudé qu'il y a moyen de faire plus court que ce que
j'envisage

Ce que j'envisage de faire est ce qu'il y a ci-dessous et de le répeter pour
chaque article (45 fois)
A moins que quelqu'un a une solution

Merci et à très bientôt

Rex

' Article un
Sheets("Make Offer").Range("d15").Copy
Sheets("Offers").Range("v4").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("Make Offer").Range("e15").Copy
Sheets("Offers").Range("w4").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Sheets("Make Offer").Range("f15").Copy
Sheets("Offers").Range("x4").Pastespecial Paste:=xlPasteValues,
Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

FFO
Cou cou !!!
Me voilà
Salut à Toi
Si j'ai bien compris ton attente je te propose :

For Each c In Worksheets("Make Offer").Range("C13", "C45")
For Each d In Worksheets("Offers").Range("C13", "C45")
If d = c Then
d.Offset(0, 1).Select
Range(c.Offset(0, 1), c.Offset(0, 3)).Copy
ActiveSheet.Paste
End If
Next
Next

Qu'en penses tu ????
Dis moi

[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

rthompson
Bonjour

Heureux de savoir que tu es encore là

Mon problème est que je ne parviens pas à expliquer

Donc je t'ai mis un fichier sérieusement bridé (il commence à être lourd)
Donc il n'y a pas de macro, de liens etc

http://cjoint.com/?eyrKVZfudG

Il y a deux feuilles

Tout ce que je voudrais pouvoir faire est que l'info de "Make Offer" se
retrouve sur "Offers"
dans les colonnes ou le titre correspond au nom dans la colonne C

J'y arrive avec des lignes comme expliqué, mais je dois la recopier 45 fois
et mes macros sont déjà tellement longue

J'espère que c'est assez clair

Sinon, il n'y a plus que deux solution

Je me suicide ou on se téléphone et on va prendre un verre ;-)))))

A bientôt

Rex
"FFO" a écrit dans le message de news:

[...]

FFO
Salut rthompson
Aprés avoir analysé ton document, j'en conclue que tu souhaites rapatrier
dans l'onglet "Offers" les valeur contenu dans l'onglet "Make Offer" avec
comme repère le nom de chaque cellule de la plage (C13,C39) de l'onglet Make
Offer" devant correspondre au nom des colonnes de l'onglet "Offers" décrit
dans la 1° ligne

Je te propose à cette fin le code suivant testé avec succés :

Sheets("Offers").Select
For Each c In Worksheets("Make Offer").Range("C13", "C39")
For Each d In Worksheets("Offers").Range("A1", "CR1")
If d = c Then
d.Offset(1, 0).Select
Range(c.Offset(0, 1), c.Offset(0, 3)).Copy
ActiveSheet.Paste
End If
Next
Next

Donnes moi ton avis !!!!

[...]

FFO
Macro plus évolutive qui s'adapte au nombre de cellules à prendre en compte
onglet "Make Offer" colonne C et onglet "Offers" 1° ligne :

Sheets("Make Offer").Select
For Each c In Worksheets("Make Offer").Range([C13], [C65535].End(xlUp))
Sheets("Offers").Select
For Each d In Worksheets("Offers").Range([A1], [IV1].End(xlToLeft))
If d = c Then
d.Offset(1, 0).Select
Range(c.Offset(0, 1), c.Offset(0, 3)).Copy
ActiveSheet.Paste
End If
Next
Next

Utilisable donc quelque soit le nombre d'articles

N'est ce pas mieux ????

[...]

sebastienk
On 24 avr, 14:34, "rthompson"
wrote:
[...]

Bonjour,
Un 'Recherchev' ne serait pas plus adéquat? Ou bien un collage spécial
avec la propriété Transposé?

Sébastien

rthompson
Bonjour

Désolé pour le retard mis à te répondre

Surchargé au boulot (un projet de jeu TV, qui me forcera "encore" à faire
appel au groupe)

En ce qui nous concerne aujourd'hui

J'ai vite jeté un oeil dessus et cela fonctionne impeccable
Je vais avoir le temps cet après-midi de le mettre en oeuvre et je te tiens
au courant

Encore merci et à plus tard

[...]

rthompson
Bonjour

Ta macro fait exactement ce que j'avais demandé

Le problème est que j'ai mal fait me demande

Rien de grave, juste deux petit changement que je croyais pouvoir faire
facilement
mais cela ne fonctionne pas

Au lieu de les envoyer vers la première ligne
l'info devrait se retrouver en quatrième ligne

Mais si je change simplement le

Range([A1], [IV1].End(xlToLeft))
et que je mets

Range([A4], [IV4].End(xlToLeft))

Il ne se passe plus rien, pourquoi ??????

Et en plus j'ai oublié de te dire que se sont les valeurs seules que j'ai
besoin

Donc je remplace
ActiveSheet.Paste
par un truc dans le genre
ActiveSheet.Pastespecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse

Et cela ne vas pas mieux ????

Moi qui étais si content (je croyais enfin comprendre certaines lignes de
commandes)
je me retrouve à nouveau devant un truc tout simple que je ne parviens pas à
résoudre

DONC je refait appel à toi

Merci pour tout et à bientôt

[...]

rthompson
Bonjour

Je viens seulement de voir ta réponse

Merci beaucoup , mais déjà que je ne suis pas trop au top avec les trucs
simples

Mais tu as peut-être raison pour le RechercheV

Faudra qu'un jour je m'y mette

Pour le transpose cela n'ira pas parceque il y a des article qui changent

Mais encore une fois pour ton aide et à bientôt

Si tu suis le fil tu verra qu'on arrive tout près d'une solution

Et qui sait d'ici tout mon fichier sera enfin opérationnel

Et je pourrai venir vous embêter avec un nouveau truc qu'on vient de me
coller dans les pattes

Tout un système de calcul et analyse de réponses pour un jeu télévisé "En
Live"

Bonjour la pression

Enfin a très bientôt et encore merci

Rex