macro demarrage fichier

8 réponses
maud s
Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite sur
une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les macros et
userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les mets sous TOTO1.
(sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

8 réponses

LSteph
Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour
celui qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse
pour le moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera
un plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta question
c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit contenue dans
un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou l'enregistrer en xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au
même endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite sur
une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les macros et
userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les mets sous TOTO1.
(sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

maud s
ok merci je vais essayer d etre plus clair

alors j ai un fichier excel nommé TATA dans lekel il y a des projets VBA et
des macros, j aimerais lorsque je créé un nouveau fichiers excel vierge
clicker sur un bouton et que cela fait que ca me copie les porjet VBA et
macro dans le nouveau fichiers créé....

est ce que c est plus clair?

merci d avance

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour celui
qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse pour le
moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera un
plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta question
c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit contenue dans
un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou l'enregistrer en xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au même
endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite
sur une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les macros
et userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les mets sous
TOTO1. (sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

Sitting Hoax
Bonjour,
en ce cas, la solution la plus simple est de créer une copie de ton classeur
TATA
insère un bouton dans le classeur TATA, et affecte lui une macro dans ce
style

Sub Zaza()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:tata2.xls" '(à modifier)
End Sub
A toi de donner le chemin ou ira s'enregistrer le fichier
Ton fichier TATA est ainsi transformé en Tata2.xls
Biens sûr, dans la macro, tu mettras les instructions qui nettoieront le
fichier pour enlever ce qui est superflu pour te retrouver avec un fichier
vierge.
C'est pratique pour ne pas avoir à refaire des tableaux et entrer les
formules par exemple.
Amicalement
Sisting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:

ok merci je vais essayer d etre plus clair

alors j ai un fichier excel nommé TATA dans lekel il y a des projets VBA
et des macros, j aimerais lorsque je créé un nouveau fichiers excel vierge
clicker sur un bouton et que cela fait que ca me copie les porjet VBA et
macro dans le nouveau fichiers créé....

est ce que c est plus clair?

merci d avance

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour celui
qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse pour le
moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera un
plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta question
c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit contenue dans
un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou l'enregistrer en xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au
même endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite
sur une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les macros
et userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les mets sous
TOTO1. (sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

maud s
Je veux juste pourvoir executer une macro qui me copy d un fichier sur un
autre fichier
tous les projet VBA et macro du premier sur le deuxieme....

merci quand meme
"Sitting Hoax" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
en ce cas, la solution la plus simple est de créer une copie de ton
classeur TATA
insère un bouton dans le classeur TATA, et affecte lui une macro dans ce
style

Sub Zaza()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:tata2.xls" '(à modifier)
End Sub
A toi de donner le chemin ou ira s'enregistrer le fichier
Ton fichier TATA est ainsi transformé en Tata2.xls
Biens sûr, dans la macro, tu mettras les instructions qui nettoieront le
fichier pour enlever ce qui est superflu pour te retrouver avec un fichier
vierge.
C'est pratique pour ne pas avoir à refaire des tableaux et entrer les
formules par exemple.
Amicalement
Sisting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:

ok merci je vais essayer d etre plus clair

alors j ai un fichier excel nommé TATA dans lekel il y a des projets VBA
et des macros, j aimerais lorsque je créé un nouveau fichiers excel
vierge clicker sur un bouton et que cela fait que ca me copie les porjet
VBA et macro dans le nouveau fichiers créé....

est ce que c est plus clair?

merci d avance

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour
celui qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse
pour le moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera
un plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta question
c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit contenue dans
un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou l'enregistrer en xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au
même endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite
sur une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les macros
et userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les mets sous
TOTO1. (sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

LSteph
Bonjour,

Utilise un exemplaire de ton fichier Tata.xls qui contient les macros
Donc
Tu l'ouvres, tu fais enregistrer sous
dans type de fichier tu choisis modèle dans la liste
tu enregistres, il s'appelle Tata.xlt
Tu fermes tout.

Désormais,

quand tu es dans excel , et que tu fais
Fichier Nouveau (attention... faut bien utiliser le menu, pas l'outil)
tu choisis le modèle tata
s'ouvre alors un tata1.xls qui contient les mêmes macros que son modèle
il en ira de même pour tata2 ..3...n
C'est e même principe que classeur1..2...n

Tu peux dès lors l'enregistrer normalement sous le nom que tu veux.

--
lSteph

ok merci je vais essayer d etre plus clair

alors j ai un fichier excel nommé TATA dans lekel il y a des projets VBA et
des macros, j aimerais lorsque je créé un nouveau fichiers excel vierge
clicker sur un bouton et que cela fait que ca me copie les porjet VBA et
macro dans le nouveau fichiers créé....

est ce que c est plus clair?

merci d avance

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour celui
qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse pour le
moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera un
plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta question
c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit contenue dans
un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou l'enregistrer en xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au même
endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite
sur une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les macros
et userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les mets sous
TOTO1. (sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

Sitting Hoax
bonjour,
dans ce lien, une discussion sur un autre forum traitait de cette question
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3685477-excel-deplacement-d-une-feuille-et-des-macros
Complexe par rapport à la solution de copier le fichier directement.
Regarde la réponse N°7, je n'ai pas testé ce code, (qu'il te faudra adapter)
mais cela me semble la solution à ton problème.
Amicalement
Siesting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:
u0o2$
Je veux juste pourvoir executer une macro qui me copy d un fichier sur un
autre fichier
tous les projet VBA et macro du premier sur le deuxieme....

merci quand meme
"Sitting Hoax" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
en ce cas, la solution la plus simple est de créer une copie de ton
classeur TATA
insère un bouton dans le classeur TATA, et affecte lui une macro dans ce
style

Sub Zaza()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:tata2.xls" '(à modifier)
End Sub
A toi de donner le chemin ou ira s'enregistrer le fichier
Ton fichier TATA est ainsi transformé en Tata2.xls
Biens sûr, dans la macro, tu mettras les instructions qui nettoieront le
fichier pour enlever ce qui est superflu pour te retrouver avec un
fichier vierge.
C'est pratique pour ne pas avoir à refaire des tableaux et entrer les
formules par exemple.
Amicalement
Sisting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:

ok merci je vais essayer d etre plus clair

alors j ai un fichier excel nommé TATA dans lekel il y a des projets VBA
et des macros, j aimerais lorsque je créé un nouveau fichiers excel
vierge clicker sur un bouton et que cela fait que ca me copie les porjet
VBA et macro dans le nouveau fichiers créé....

est ce que c est plus clair?

merci d avance

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour
celui qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse
pour le moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera
un plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta question
c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit contenue
dans un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou l'enregistrer en
xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au
même endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite
sur une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les
macros et userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les
mets sous TOTO1. (sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

maud s
merci je vais essayer

"Sitting Hoax" a écrit dans
le message de news:
bonjour,
dans ce lien, une discussion sur un autre forum traitait de cette question
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3685477-excel-deplacement-d-une-feuille-et-des-macros
Complexe par rapport à la solution de copier le fichier directement.
Regarde la réponse N°7, je n'ai pas testé ce code, (qu'il te faudra
adapter)
mais cela me semble la solution à ton problème.
Amicalement
Siesting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:
u0o2$
Je veux juste pourvoir executer une macro qui me copy d un fichier sur
un autre fichier
tous les projet VBA et macro du premier sur le deuxieme....

merci quand meme
"Sitting Hoax" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
en ce cas, la solution la plus simple est de créer une copie de ton
classeur TATA
insère un bouton dans le classeur TATA, et affecte lui une macro dans ce
style

Sub Zaza()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:tata2.xls" '(à modifier)
End Sub
A toi de donner le chemin ou ira s'enregistrer le fichier
Ton fichier TATA est ainsi transformé en Tata2.xls
Biens sûr, dans la macro, tu mettras les instructions qui nettoieront le
fichier pour enlever ce qui est superflu pour te retrouver avec un
fichier vierge.
C'est pratique pour ne pas avoir à refaire des tableaux et entrer les
formules par exemple.
Amicalement
Sisting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:

ok merci je vais essayer d etre plus clair

alors j ai un fichier excel nommé TATA dans lekel il y a des projets
VBA et des macros, j aimerais lorsque je créé un nouveau fichiers excel
vierge clicker sur un bouton et que cela fait que ca me copie les
porjet VBA et macro dans le nouveau fichiers créé....

est ce que c est plus clair?

merci d avance

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour
celui qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de
réponse pour le moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera
un plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta
question c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit
contenue dans un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou
l'enregistrer en xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au
même endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et
ensuite sur une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les
macros et userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les
mets sous TOTO1. (sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud

LSteph
Bonjour Laurent,

Complexe par rapport à la solution...
aussi que je proposais mais qui a du être zappée (voir dans le fil)

Un modèle, non!

Qu'en dis-tu?

--
lSteph

bonjour,
dans ce lien, une discussion sur un autre forum traitait de cette question
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3685477-excel-deplacement-d-une-feuille-et-des-macros
Complexe par rapport à la solution de copier le fichier directement.
Regarde la réponse N°7, je n'ai pas testé ce code, (qu'il te faudra adapter)
mais cela me semble la solution à ton problème.
Amicalement
Siesting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:
u0o2$
Je veux juste pourvoir executer une macro qui me copy d un fichier sur un
autre fichier
tous les projet VBA et macro du premier sur le deuxieme....

merci quand meme
"Sitting Hoax" a écrit
dans le message de news:
Bonjour,
en ce cas, la solution la plus simple est de créer une copie de ton
classeur TATA
insère un bouton dans le classeur TATA, et affecte lui une macro dans ce
style

Sub Zaza()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:tata2.xls" '(à modifier)
End Sub
A toi de donner le chemin ou ira s'enregistrer le fichier
Ton fichier TATA est ainsi transformé en Tata2.xls
Biens sûr, dans la macro, tu mettras les instructions qui nettoieront le
fichier pour enlever ce qui est superflu pour te retrouver avec un
fichier vierge.
C'est pratique pour ne pas avoir à refaire des tableaux et entrer les
formules par exemple.
Amicalement
Sisting Hoax

"maud s" a écrit dans le message de news:

ok merci je vais essayer d etre plus clair

alors j ai un fichier excel nommé TATA dans lekel il y a des projets VBA
et des macros, j aimerais lorsque je créé un nouveau fichiers excel
vierge clicker sur un bouton et que cela fait que ca me copie les porjet
VBA et macro dans le nouveau fichiers créé....

est ce que c est plus clair?

merci d avance

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Maud,

Entre les montoto et tata et ce n'est pas vraiment très clair pour
celui qui lit et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse
pour le moment.
Prend le temps d'expliquer un peu plus, tu n'es pas limité, on se fera
un plaisir d'essayer de te répondre.

En attendant , un truc qui me vient de suite par rapport ta question
c'est que tu peux affecter une macro à un bouton qui soit contenue
dans un autre classeur (tu peux masquer celui-ci ou l'enregistrer en
xla)
il sera ouvert en arrière plan lorsque tu va l'appeler.

Reste à ce que lorsque tu distribue ToTo, montoto devra se trouver au
même endroit pour celui à qui tu le donnes que pour toi.
Donc paquet réseau , paquet cadeau!
Ou plus simplement même répertoire même chemin.

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour j ai un pro logiciel qui fonctionne sous excel

et lorsqu il demarre il se mets sous un fichier nommé TOTO1 et ensuite
sur une feuille nommée tata1...
j aimerais que lors que je clicke sur un bouton il me charge les
macros et userform etc.... d un autre fichier nommé MONTOTO!! et les
mets sous TOTO1. (sans effacer ceux de TOTO1).

est possible?

merci d avance stefane et maud