Macro désactivé si classeur ouvert depuis Menu Démarrer depuis Windows 7

Le
ldlogon
Bonjour,

J'utilise Excel 2010. J'ai un classeur avec des macros.
Si j'ouvre ce classeur depuis Excel (Fichier, Ouvrir) les macros sont ac=
tivées.

J'ai changé d'OS, Windows 7.
J'ai utilisé la possibilité d'épingler un classeur Excel au menu dé=
marrer (je trouve çà très pratique).
Par contre, je viens de m'apercevoir que lorsque j'ouvre le classeur depuis=
le menu démarrer d'Excel, les macros sont désactivées.
Je n'ai pas trouvé de discussion concernant ce problème.

Avez-vous une solution ?
Merci par avance
MichD

A ) Tu parles d'attacher l'application Excel à la barre des tâches???

B ) Quand Excel est ouvert, est-ce que tu as regardé dans les options /
Centre de gestion de la confidentialité / Bouton : Paramètres du
centre de gestion de la confidentialité / paramètres des macros /
quel bouton radio est activé dans les "paramètres des macros" ?

MichD
ldlogon
Merci de vous intéresser à mon problème.

A) Je parle d'épingler au menu "démarrer" de Windows 7. Lorsqu'on épi ngle un programme comme Excel, Access ou Word cela permet d'ouvrir directem ent les derniers fichiers lancés avec l'application. On peut même épi ngler un fichier Excel qu'on ouvre fréquemment par exemple.

B) Dans "Gestion de la confidentialité", l'option cochée est "Désacti ver toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement"
Ma macro est bien signée. D'ailleurs, si je lance le fichier depuis Excel , les macros fonctionnent.
Par contre, si je l'ouvre depuis le menu, les macros sont désactivées.
Je viens de faire un autre test. Si je crée un raccourci sur le bureau q ui lance ce même fichier XLS, les macros sont également désactivées .
Très curieux. Si vous avez une piste ...
MichD
Le #25822862
Est-ce que cette situation existe seulement pour ce fichier ou
tous les fichiers se comportent de cette manière?

Est-ce que ton fichier est "partagé", "non protégé" ?

MichD
MichD
Le #25822852
Je viens de tester avec Windows 7 et Office 2010
de placer un fichier Excel dans la liste du bouton "Démarrer".
Le fichier s'ouvre normalement et les macros sont actives.

'----------------------------
Dans "Gestion de la confidentialité", l'option cochée est "Désactiver
toutes les macros à l'exception des macros signées numériquement"
'----------------------------

Perso, l'option habituelle que j'utilise est la même que pour tous les
autres fichiers : "Activer toutes les macros...." et toutes les options
sont accessibles!

MichD
ldlogon
Merci pour votre aide.
Je vais tout vérifier. J'ai peut-être un problème sur mon poste.
Je vous tiens informés
ldlogon
Le #25836952
Je devais avoir un problème de certificat car le problème a disparu.