Macro double click

2 réponses
SD
Bonjour les magiciens d'XL,
Avec 1 macro, j'aimerais afficher un "X" dans 1 cellule d'un range
d=E9fini lors
d'un double click.
Si je double click sur cette meme cellule le "X" devra s'effacer.
Dans le forum j'ai recup=E9r=E9 la macro pour afficher le "X" mais je
n'arrive pas
=E0 modifier le code pour ajouter la restriction du range.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour les solutions
Salutations @+

2 réponses

Youky
Salut,
Un click droit sur l'onglet de ta feuille -et visaliser le code
copie cela

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Value = "" Then
Target.Value = "X"
Else
Target.Value = ""
End If
Target.Offset(1, 0).Select
End Sub

Youky
"SD" a écrit dans le message de news:

Bonjour les magiciens d'XL,
Avec 1 macro, j'aimerais afficher un "X" dans 1 cellule d'un range
défini lors
d'un double click.
Si je double click sur cette meme cellule le "X" devra s'effacer.
Dans le forum j'ai recupéré la macro pour afficher le "X" mais je
n'arrive pas
à modifier le code pour ajouter la restriction du range.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour les solutions
Salutations @+
Youky
Oups !
Si tu veux que ca marche que sur la colonne 5 (exemple) voici
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
if Target.Column<>5 then exit sub
If Target.Value = "" Then
Target.Value = "X"
Else
Target.Value = ""
End If
Target.Offset(1, 0).Select
End Sub

"Youky" a écrit dans le message de news:
43c2242b$0$20183$
Salut,
Un click droit sur l'onglet de ta feuille -et visaliser le code
copie cela

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.Value = "" Then
Target.Value = "X"
Else
Target.Value = ""
End If
Target.Offset(1, 0).Select
End Sub

Youky
"SD" a écrit dans le message de news:

Bonjour les magiciens d'XL,
Avec 1 macro, j'aimerais afficher un "X" dans 1 cellule d'un range
défini lors
d'un double click.
Si je double click sur cette meme cellule le "X" devra s'effacer.
Dans le forum j'ai recupéré la macro pour afficher le "X" mais je
n'arrive pas
à modifier le code pour ajouter la restriction du range.
Est-ce possible ?
Merci d'avance pour les solutions
Salutations @+