Macro d'enregistrement

Antoine Labusquière
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, pour parler macros et vba.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me renvoyer sur la bonne adresse :)

Donc, je cherche à créer une macro qui permette lors de la fermeture d'un
document de fonctionner presque exactement que les fonctions Enregistrer et
EnregistrerSous de Word.
- Pouvoir proposer un nom de fichier lors du premier enregistrement (ça,
j'ai trouvé, cf fin du message)
- Si aucune modification au fichier, pas de boite de dialogue pour
enregistrer.
- Si on clique sur Enregistrer, enregistrement direct

Le tout, sur quel nom de macro ?
J'ai essayé sur Autoclose, ça parait pas mal.

Merci d'avance pout toutes vos suggestions

Nom de fichier présaisi
With Dialogs(wdDialogFileSaveAs)
.Name = Format(Year(Date), "00") & Format(Month(Date), "00") &
Format(Day(Date), "00") & ".doc"
.Show
End With)

Geo

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, pour parler macros et vba.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me renvoyer sur la bonne adresse :)

Il y a un forum par application, donc pour du vba Word, le mieux est
d'aller sur le forum Word.

[...]

ok

- Si aucune modification au fichier, pas de boite de dialogue pour
enregistrer.

C'est la propriété Saved
If not activedocument.saved then
' l'enregistrer
end if

- Si on clique sur Enregistrer, enregistrement direct

Avec le nouveau nom ?
Appelez votre macro FileSave et :
ActiveDocument.SaveAs FileName:=Format(Year(Date), "00") ...

Le tout, sur quel nom de macro ?
J'ai essayé sur Autoclose, ça parait pas mal.

Cette macro se déclenche à la fermeture du document, c'est pas mal en
effet de proposer la sauvegarde si elle n'a pas été faite

Merci d'avance pout toutes vos suggestions

Voilà :-)

--
A+