Macro d'enregistrement

4 réponses
jepac
Bonsoir,

Je souhaite construire une macro afin d'enregistrer automatiquent un
document avec la date et l'heure courante sous la forme suivante :

Texte-AAAAMMJJ-HHMMSS.doc

ce qui pourrait donner

Texte-20071227-215407.doc

Merci
Jean-Paul

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Je souhaite construire une macro afin d'enregistrer automatiquent un
document avec la date et l'heure courante sous la forme suivante :
Texte-AAAAMMJJ-HHMMSS.doc

Pour composer votre nom de fichier :
NomFichier = "Texte-" & Format(Date, "yyyyMMdd-") & Format(Time, "hhmmss")

Ensuite utilisez ce NomFichier dans une méthode Document.SaveAs
en précisant aussi le répertoire.

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS

jepac
Merci
Jean-Paul

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Je souhaite construire une macro afin d'enregistrer automatiquent un
document avec la date et l'heure courante sous la forme suivante :
Texte-AAAAMMJJ-HHMMSS.doc

Pour composer votre nom de fichier :
NomFichier = "Texte-" & Format(Date, "yyyyMMdd-") & Format(Time, "hhmmss")

Ensuite utilisez ce NomFichier dans une méthode Document.SaveAs
en précisant aussi le répertoire.

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS

jepac
Bonjour et meilleurs voeux,

Comment faire pour enregistrer le document dans le même répertoire que le
document original ?

Merci
Jean-Paul

Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Je souhaite construire une macro afin d'enregistrer automatiquent un
document avec la date et l'heure courante sous la forme suivante :
Texte-AAAAMMJJ-HHMMSS.doc

Pour composer votre nom de fichier :
NomFichier = "Texte-" & Format(Date, "yyyyMMdd-") & Format(Time, "hhmmss")

Ensuite utilisez ce NomFichier dans une méthode Document.SaveAs
en précisant aussi le répertoire.

Anacoluthe
« Nommer, c'est aussi sauver. »
- Claudio MAGRIS

Anacoluthe
Bonjour !

'jepac' nous a écrit ...
Comment faire pour enregistrer le document dans le même répertoire que le
document original ?

À moins de l'avoir modifié entre-temps le chemin du répertoire
d'ouverture est celui proposé à la sauvegarde (dossier de travail).

Anacoluthe
« Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin. »
- GOETHE