Macro...

16 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Que Me conseillez-vous comme :
- objo macro (1:1)
- 50 mm ouvrant à 1.8/1.4

pour Mon Nikon D90, dites ?...Meilleur Q/P, bien entendu...

Merci de votre précieuse aide...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Que Me conseillez-vous comme :
- objo macro (1:1)

nikkor 105/2.8 vr

- 50 mm ouvrant à 1.8/1.4

nikon afs 50/1.4

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 29/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49816cd3$0$22427$, les doux
mélismes suivants :

Ave, en quelque sorte...
Que Me conseillez-vous comme :
- objo macro (1:1)

nikkor 105/2.8 vr
- 50 mm ouvrant à 1.8/1.4

nikon afs 50/1.4
jpw

Merci...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 29/01/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <49816cd3$0$22427$, les doux
mélismes suivants :

nikkor 105/2.8 vr

Le Sigma est quand même _deux fois_ moins cher !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw
--
Photo d'Afrique du jour : http://jpw.fr
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le jeudi 29/01/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et dans le
message <49816cd3$0$22427$, les doux mélismes
suivants :

nikkor 105/2.8 vr

Le Sigma est quand même _deux fois_ moins cher !...

oui mais :
1°) il n'est pas afs sa mise au point est très lente et bruyante en plus
(j'en ai eu un que j'ai pas gardé car je m'en servais très peu
sinon le sigma est très bien et le tamron 90 également)
2°) il n'est par stabilisé et à mise au point rapprochée on bouge facilement
3°) c'est pas un nikon.

jpw
Fernand Naudin
>
- 50 mm ouvrant à 1.8/1.4

nikon afs 50/1.4

nikon afs 50/1.8...bien moins cher et meilleur, la différence d'ouverture
étant
négligeable en pratique !

Seuls les nyctalopes et les bredins choisiront le 1.4.

Fernand - qui a le 1.4
Jean-Claude Ghislain
"Fernand Naudin" a écrit :

nikon afs 50/1.8...bien moins cher et meilleur, la différence
d'ouverture étant négligeable en pratique !

Le seul souci étant que cette optique n'existe pas encore :
http://www.nikon.be/family/fr_BE/categories/broad/23.html

--
JCG
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le jeudi
29/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message
<4981aeb0$0$28672$, les doux mélismes
suivants :

nikon afs 50/1.8...bien moins cher et meilleur, la différence
d'ouverture étant
négligeable en pratique !

Le AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G Me paraît Ma foi pas mal du tout (moins de
400 roros)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Fernand Naudin" a écrit :

nikon afs 50/1.8...bien moins cher et meilleur, la différence
d'ouverture étant négligeable en pratique !

Le seul souci étant que cette optique n'existe pas encore :
http://www.nikon.be/family/fr_BE/categories/broad/23.html

Et qu'en plus l'AF 1.8/50 est très mou à grande ouverture.
Donc, si on veut faire de la prise de vue en lumière faible,
le 1.4 est un bien meilleur choix. Certes, beaucoup plus cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le jeudi
29/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message
<4981aeb0$0$28672$, les doux mélismes
suivants :

nikon afs 50/1.8...bien moins cher et meilleur, la différence d'ouverture
étant
négligeable en pratique !

Le AF-S NIKKOR 50mm f/1.4G Me paraît Ma foi pas mal du tout (moins de 400
roros)...

regarde quand même du coté du sigma 30/1.4

la focale de 30mm est peut être plus facile d'utilisation

par contre si tu prend le 50 mm
pour la macro tu peux aussi utiliser les bagues allonges
le jeus de bagues allonges kenko et de bonne qualité
et doit se situer autour de 200 roros le jeu
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-tube-allonge-multiplicateur/kenko/kenko-jeu-de-3-tubes-allonge-af-12-20-36-mm-monture-nikon-p-1304.html

vérifier quand même la transmission de l'af par les contacts

jpw
Fernand Naudin
>
Et qu'en plus l'AF 1.8/50 est très mou à grande ouverture.
Donc, si on veut faire de la prise de vue en lumière faible,

En général dans les chiottes en plein air, le bois est plus ou moins ajouré,
donc le 1.8-50 est suffisant. (Cf l'album de melmoth)

le 1.4 est un bien meilleur choix. Certes, beaucoup plus cher...

Oui, mais le 1.8 est beaucoup moins cher.

F. - et il se trouve partout.
1 2