Macro

Aucune réponse
thetiflo
Bonjour,
j'ai un petit problème avec les macro sur Excel. J'ai une réalisé une maquette à l'aide d'un ordinateur. J'utilise le logiciel Excel pour traiter mes informations. Avec un boitier en USB j'acquéris des information tension (les valeurs varient en instantanées sur Excel). A partir de celle ci j'ai une puissance. Je voudrai alors crée un compteur d'énergie.
Je pense donc qu'il faut que j'utilise les macro.
J'ai trouver la solution pour avoir une base de temps mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement.
J'ai une puissance en cellules B2. Cette puissance, je la divise part 3600 pour avoir des w.(watt*seconde).
Il faut donc que j'aditionne toute les seconde cette valeur ( puissance/3600) et la cumuler au valeur précédente. J'aimerais aussi avoir la puissance moyenne, en partant du mm principe mais en divisant par le temps.

merci de m'indiquez si cela est possible.

je vous remerci fortement

PS: voici ma base de temps

DemarreCalculTps
Pour l'arrêter il faut exécuter
ArretCalculTps
'Code à placer dans un module
Dim ok As Boolean
Sub DemarreCalculTps()
ok = True
Range("A1").Value = TimeValue("00:00:00")
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End Sub
Sub mettre_a_jour()
If ok Then
Range("A1").Value = [A1] + TimeSerial(0, 0, 1)
Range("A1").NumberFormat = "hh:mm:ss"
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "mettre_a_jour"
End If
End Sub
Sub ArretCalculTps()
ok = False