MAcro et copie du contenu d'une feuille de calcul

3 réponses
Olivier B
Comment recopier le contenu entier d'une feuille de calcul d'un classeur
vers un autre classeur et dans une feuille donnée.

Exemple :

Fichier 1, Feuil1 --> copier le contenu automatiquement à l'ouverture du
classeur Fichier 2 dans une feuille de calcul donnée (du ficheir 2)

donc dans un module AutoOpen pour le fichier 2

Private Sub auto_open()

code VBA de copie du contenu de la Feuil1 du fichier 1 dans une feuille de
calcul

End Sub

--
olivier

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie le code suivant; le classeur FichierSource doit être ouvert :

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks("FichierSource.xls").Sheets("Feuil1").Activate
Range("A1", Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).Copy
Workbooks("FichierCible.xls").Activate
ActiveSheet.Paste
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Comment recopier le contenu entier d'une feuille de calcul d'un classeur
vers un autre classeur et dans une feuille donnée.

Exemple :

Fichier 1, Feuil1 --> copier le contenu automatiquement à l'ouverture du
classeur Fichier 2 dans une feuille de calcul donnée (du ficheir 2)

donc dans un module AutoOpen pour le fichier 2

Private Sub auto_open()

code VBA de copie du contenu de la Feuil1 du fichier 1 dans une feuille de
calcul

End Sub

--
olivier

Olivier B
merci beaucoup

Bonjour.
Essaie le code suivant; le classeur FichierSource doit être ouvert :

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks("FichierSource.xls").Sheets("Feuil1").Activate
Range("A1", Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).Copy
Workbooks("FichierCible.xls").Activate
ActiveSheet.Paste
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Comment recopier le contenu entier d'une feuille de calcul d'un classeur
vers un autre classeur et dans une feuille donnée.

Exemple :

Fichier 1, Feuil1 --> copier le contenu automatiquement à l'ouverture du
classeur Fichier 2 dans une feuille de calcul donnée (du ficheir 2)

donc dans un module AutoOpen pour le fichier 2

Private Sub auto_open()

code VBA de copie du contenu de la Feuil1 du fichier 1 dans une feuille de
calcul

End Sub

--
olivier

Michel
Merci également pour ce code !!!

Michel

Bonjour.
Essaie le code suivant; le classeur FichierSource doit être ouvert :

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks("FichierSource.xls").Sheets("Feuil1").Activate
Range("A1", Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell)).Copy
Workbooks("FichierCible.xls").Activate
ActiveSheet.Paste
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Comment recopier le contenu entier d'une feuille de calcul d'un classeur
vers un autre classeur et dans une feuille donnée.

Exemple :

Fichier 1, Feuil1 --> copier le contenu automatiquement à l'ouverture du
classeur Fichier 2 dans une feuille de calcul donnée (du ficheir 2)

donc dans un module AutoOpen pour le fichier 2

Private Sub auto_open()

code VBA de copie du contenu de la Feuil1 du fichier 1 dans une feuille de
calcul

End Sub

-- olivier