Macro et feuille active (Question grand débutant)

2 réponses
Philippe V
Bonjour à tous
Cette macro, issue de l'enregistreur de Macro ne fonctionne que pour a
feuille "10-4" et le le classeur MAXI. Ainsi à chaque fois que je veux
appliquer cette Macro à un autre classeur ou une autre feuille il me faut
changer 1 de ces parametres ou les 2. Quelqu'un aurait il une solution à me
proposer pour que cette macro fonctionne avec la feuille active peut importe
son nom et peut importe le nom du classeur ouvert ?

Merci de votre aide.

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'10-04'!R1C1:R500C5").CreatePivotTable TableDestination:= _
"'[MAXI.xls]10-04'!R13C8", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

2 réponses

JohnFuss
ça devrait aller :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'" & Activesheet.name & "'!R1C1:R500C5").CreatePivotTable
TableDestination:= _
"'[" & Activeworkbook.name & "]" & activesheet.name & "'!R13C8",
TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Bon courage !

John

"Philippe V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
Cette macro, issue de l'enregistreur de Macro ne fonctionne que pour a
feuille "10-4" et le le classeur MAXI. Ainsi à chaque fois que je veux
appliquer cette Macro à un autre classeur ou une autre feuille il me faut
changer 1 de ces parametres ou les 2. Quelqu'un aurait il une solution à
me

proposer pour que cette macro fonctionne avec la feuille active peut
importe

son nom et peut importe le nom du classeur ouvert ?

Merci de votre aide.

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'10-04'!R1C1:R500C5").CreatePivotTable TableDestination:= _
"'[MAXI.xls]10-04'!R13C8", TableName:="Tableau croisé dynamique1",
_

DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Philippe V
ça le fait trés bien
:-)

Merci beaucoup John

Philippe

ça devrait aller :

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'" & Activesheet.name & "'!R1C1:R500C5").CreatePivotTable
TableDestination:= _
"'[" & Activeworkbook.name & "]" & activesheet.name & "'!R13C8",
TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Bon courage !

John

"Philippe V" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous
Cette macro, issue de l'enregistreur de Macro ne fonctionne que pour a
feuille "10-4" et le le classeur MAXI. Ainsi à chaque fois que je veux
appliquer cette Macro à un autre classeur ou une autre feuille il me faut
changer 1 de ces parametres ou les 2. Quelqu'un aurait il une solution à
me

proposer pour que cette macro fonctionne avec la feuille active peut
importe

son nom et peut importe le nom du classeur ouvert ?

Merci de votre aide.

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'10-04'!R1C1:R500C5").CreatePivotTable TableDestination:= _
"'[MAXI.xls]10-04'!R13C8", TableName:="Tableau croisé dynamique1",
_

DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10