Macro évènementielle désactivée

2 réponses
Caroual
Bonjour,
Je suis obligée parfois de désactiver avec enableEvents=false pour ne pas
tourner en boucle et à la fin je les réactive. Si j'ai un bug dans ma macro
je me retrouve parfois avec les macros évènements désactivées même chose
parfois avec les calculs. J'aimerais pouvoir réactiver automatiquement. A
l'ouverture ou au basculement de feuille par exemple mais comme les
évènementielles sont désactivées cela ne marche pas. J'ai donc fait un
bouton qui permet de réactiver tout cà mais il faut faire una action dessus.
Je sais qu'il faudrait que mes macros ne bug pas mais.....
Quelqu'un a-t-il une solution magique ?
Merci
Caroual

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Le problème ne se produit qu'avec XL2007, car avec XL2003, enableevents est
réinitialisé à true à l'ouverture. Sinon débute ta procédure par :

On Error GoTo Fin

et termine-là avec :

Fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Caroual" a écrit dans le message de news:
48b594be$0$871$
Bonjour,
Je suis obligée parfois de désactiver avec enableEventsúlse pour ne pas
tourner en boucle et à la fin je les réactive. Si j'ai un bug dans ma
macro je me retrouve parfois avec les macros évènements désactivées même
chose parfois avec les calculs. J'aimerais pouvoir réactiver
automatiquement. A l'ouverture ou au basculement de feuille par exemple
mais comme les évènementielles sont désactivées cela ne marche pas. J'ai
donc fait un bouton qui permet de réactiver tout cà mais il faut faire una
action dessus.
Je sais qu'il faudrait que mes macros ne bug pas mais.....
Quelqu'un a-t-il une solution magique ?
Merci
Caroual

Merci de l'nfo
Caroual
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le problème ne se produit qu'avec XL2007, car avec XL2003, enableevents
est réinitialisé à true à l'ouverture. Sinon débute ta procédure par :

On Error GoTo Fin

et termine-là avec :

Fin:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Caroual" a écrit dans le message de news:
48b594be$0$871$
Bonjour,
Je suis obligée parfois de désactiver avec enableEventsúlse pour ne pas
tourner en boucle et à la fin je les réactive. Si j'ai un bug dans ma
macro je me retrouve parfois avec les macros évènements désactivées même
chose parfois avec les calculs. J'aimerais pouvoir réactiver
automatiquement. A l'ouverture ou au basculement de feuille par exemple
mais comme les évènementielles sont désactivées cela ne marche pas. J'ai
donc fait un bouton qui permet de réactiver tout cà mais il faut faire
una action dessus.
Je sais qu'il faudrait que mes macros ne bug pas mais.....
Quelqu'un a-t-il une solution magique ?
Merci
Caroual