Macro excel 2007 d'affichage conditionnel de colonne

Le
axlsquare
Bonjour,

Je souhaiterais créér une macro afin de réaliser un affichage conditionnel de colonne sous excel 2007.

L'idée serati d'avoir un classeur excel avec 2 feuilles. Une feuille 1 avec une marcro rattachée à un bouton et une feuille 2 avec les colonnes masquées par défaut intialement.

Macro :

Dans la feuille 1, si la valeur de la cellule A1 = 1, alors j'affiche la colonne A dans la feuille 2.
Si la valeur de la cellule A1 = 2, alors j'affiche les colonnes A et B.
Si la valeur de la cellule A1 = 3, alors j'acffiche les colonnes A, B et C.
.
Si la valeur de la cellule A1 = 6, alors j'affiche les colonne A à F.

Merci d'avance pour votre aide,

Alexis
Sam
Le #22334461
Bonjour, une macro de ce genre ?

Dim Nb As Integer
Nb = Worksheets![Feuil1].Range("A1").Value
For i = 1 To Nb
Worksheets![Feuil2].Cells(1, i).EntireColumn.Hidden = False
Next i
End Sub

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Maude Este
Le #22335471
Bonsour®

"Sam" a écrit
Bonjour, une macro de ce genre ?

;o)))
il manque le re-masquage en cas de variation en +/- de la cellule A1

Dim Col As Integer, Nb As Integer, NMax As Integer
On Error Exit sub
Nb =Cint( Worksheets![Feuil1].Range("A1").Value)
NMax '----- nb maxi de colonnes masquées
For Col = 1 To NMax
Worksheets![Feuil2].Cells(1, Col).EntireColumn.Hidden =( Col >Nb)
Next Col
End Sub