macro excel

Le
boy-mana Hors ligne
Bonjour,
je voudrais recherche la valeur max dans un plage de données et l'afficher dans une cellule
en fait une plage de tension correspond a chaque frequence et je voudrais chercher le max de ces tensions, l'afficher dans une cellule et relever aussi la frequence correspondante
merci d'avance
cordialement
h2so4
Le #23395031
bonsoir,

si les fréquences sont en A1:A10 et les tensions en B1:10
en C1 mettre =MAX(A1:A10) frequence max
en D1 mettre =INDEX(B1:B10;C1;0) tension correspondante

on 26/05/2011, boy-mana supposed :

--
h2so4
ca PAN

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijeCuB91J.xls

--
Salutations
JJ

"h2so4"
[...]

Le #23396471
Jacky a écrit le 27/05/2011 à 11h00 :
Bonjour,
????
[...]

"h2so4" a écrit dans le message de
news: HjADp.19587$
[...]

Merci Jacky tres efficace
boy-mana Hors ligne
Le #23396551
h2so4 a écrit le 27/05/2011 à 00h17 :
[...]

merci h2so4
h2so4
Le #23397851
Jacky,

je ne comprends pas tes ????, tu m'expliques ?

merci

Jacky submitted this idea :
Bonjour,
????
[...]

Le #23397881
It happens that h2so4 formulated :
[...]

oublie ce message
j'envoie une correction.

--
h2so4
ca PAN

comme signalé par Jacky, il y a une erreur sur l'instruction en D1.
L'instruction INDEX a mal passé la phase de traduction anglais->
français

si les fréquences sont en A1:A10 et les tensions en B1:10
en C1 mettre =MAX(A1:A10) frequence max
en D1 mettre =INDEX(B1:B10;EQUIV(C1;A1:A10;0)) tension correspondante

[...]

Le #23397931
Re...
je ne comprends pas tes ????, tu m'expliques ?

C'est que 'Index' a besoin dans ce cas d'un numéro de ligne
Index (plage;N° de ligne)
hors dans ta proposition
en C1 mettre =MAX(A1:A10) frequence max

C1 contient une valeur
;o)
Et si j'ai bien lu la question
C'est l'inverse qui est demandé
chercher le max de ces tensions, l'afficher dans une cellule et relever aussi la frequence correspondante

;o))
Salutations
JJ

"h2so4"
[...]