macro excel

Le
titou
bonjour,
je suis novice en excel et je suis confonté à un pb.

j'ai une colonne, dans cette colonne j'ai des nom qui apparaisse un nbre de
fois alétoire ex: gamma apparait 5 fois
alpha apparait 2 fois
etc .

J'aimerai avec une macro compter le nombre d'apparition de chaque mot et le
résultat soit mis dans un tableau sous cette forme ( gamma 5

alpha 2

etc

Je vous remercie d'avance.

Thierry
Daniel
Le #4268891
Bonsoir.
A moins que tu tiennes à le faire par macro, la fonction NB.SI répond à ton
problème.
syntaxe : =NB.SI(A1:A10;"gamma"), ou si gamma est en A1 :
=NB.SI(A1:A10;A1)
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4268871
... auquel cas, tu écris :

Sub test()
[A1] = Application.CountIf([A1:A10], "gamma")
End Sub

(CountIf étant l'équivalent de NB.SI en VBA)
Daniel
"Daniel"
[...]

cousinhub
Le #4268581
Bonsoir,
un Tcd? (Tableau croisé dynamique)
regarde ici et reviens si tu as un pb...
http://cjoint.com/?efx5gAAsWA

Bon courage