macro excel

manu_pau
Bonsoir

Je voudrais créer un macro qui :
1) A partir d’une validation de données sur liste où j’ai des
références (+ de 500 références)
2) quand j’en sélectionne une il faut aller sélectionner la référence
dans la feuille 2 (ou sont toutes mes références)
3) copier et coller dans la feuille 1 la référence et les 5 cellules
qui sont sur sa droite, sur 3 lignes.
4) quand j'ai fais la manip et que je sélectionne une autre référence il
ne faut pas effacer la première mais copier coller en dessous avec une
ou deux ligne d'écart

Pardonnez mon ignorance mais je débute avec les macros

Merci à tous et toutes.

feuille 1
3679
3779 liste de données
7980

3679 matin après nuit matin après midi
05:45 13:45 21:45 05:45 13:45
bain corp code couche voile

données dans feuille 2

3679 matin après nuit matin après
05:45 13:45 21:45 05:45 13:45
bain corp code couche voile

3779 matin après midi nuit matin
05:45 05:45 05:45 05:45 05:45
code toto lulu alain man

7980 matin après midi nuit matin
05:45 11:30 17:15 23:00 04:45
lili lola mimi papa maman

isabelle
bonjour manu_pau,

peut tu mettre ton fichier sur ci-joint pour qu'on puisse mieux voir la disposition des données.
http://www.cjoint.com

isabelle