les macro Excel peuvent-elles interagir avec d'autres applications ?

4 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

les macro Excel (VBA) peuvent-elle interagir avec d'autres application
non-microsoft ?

J'ai déjà utilisé les macro Excel pour simuler des saisies sur des
émulateurs gros systèmes, donc la réponse est en partie oui.
Mais j'aimerais utiliser Excel pour automatiser, au travail, la saisie
de temps passés, dans un logiciel nommé Artemis Trackview (windows).

Avez-vous une idée comment faire ?
Excel peut-il simuler des touches pressées ou des clics de souris, au
sein de windows (et non seulement d'Excel) ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Jean-Claude

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir
Je ne sais pas répondre à votre question.
Mais, en ouvrant l'enregistreur automatique de macro, vous pouvez essayer
d'aller cliquer sur un truc ou l'autre dans windows, puis arrêter
l'enregistrement.
Revenir à la situation de départ, puis lancer la macro et vous verrez si
elle fait ce que vous voulez.
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 47e15ab2$0$896$
Bonjour,

les macro Excel (VBA) peuvent-elle interagir avec d'autres application
non-microsoft ?

J'ai déjà utilisé les macro Excel pour simuler des saisies sur des
émulateurs gros systèmes, donc la réponse est en partie oui.
Mais j'aimerais utiliser Excel pour automatiser, au travail, la saisie de
temps passés, dans un logiciel nommé Artemis Trackview (windows).

Avez-vous une idée comment faire ?
Excel peut-il simuler des touches pressées ou des clics de souris, au sein
de windows (et non seulement d'Excel) ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Jean-Claude

Bonsoir
Je ne sais pas répondre à votre question.
Mais, en ouvrant l'enregistreur automatique de macro, vous pouvez essayer
d'aller cliquer sur un truc ou l'autre dans windows, puis arrêter
l'enregistrement.
Revenir à la situation de départ, puis lancer la macro et vous verrez si
elle fait ce que vous voulez.
Bonne chance.

C'est bien ce que j'ai commencé par faire. Mais rien n'est enregistré.
Raison pour laquelle je pose ma question ici, en espérant d'autres
solutions...
Jean-Claude

Vincent35
Bonjour,

Je sais que c'est possible dans certains cas. Par exemple dans le mien, j'ai
une macro sous Excel 2003 qui lance un optimisation sous un logiciel de
modélisation. La macro prend des données sous Excel, ouvre gams en arrière
plan (on le voit juste au niveau de la barre des tâches), et renvoit les
données sous Excel. Pour info, j'ai trouvé la méthode et le code VBA en
cherchant sur le logiciel en question et pas Excel.

Bon courage

Vincent

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 47e16de9$0$900$
Bonsoir
Je ne sais pas répondre à votre question.
Mais, en ouvrant l'enregistreur automatique de macro, vous pouvez essayer
d'aller cliquer sur un truc ou l'autre dans windows, puis arrêter
l'enregistrement.
Revenir à la situation de départ, puis lancer la macro et vous verrez si
elle fait ce que vous voulez.
Bonne chance.

C'est bien ce que j'ai commencé par faire. Mais rien n'est enregistré.
Raison pour laquelle je pose ma question ici, en espérant d'autres
solutions...
Jean-Claude

JMD
Bonjour.

En effet, il faut voir cela du côté d'Artémis. Excel (VBA) peut facilement
exploiter des points d'entrée (API) dans un autre logiciel, à condition que
la chose soit prévue dans l'autre logiciel. Bref, tu prends le problème à
l'envers.

Très cordialement,

"Vincent35" a écrit dans le message de news:
OI$
Bonjour,

Je sais que c'est possible dans certains cas. Par exemple dans le mien,
j'ai une macro sous Excel 2003 qui lance un optimisation sous un logiciel
de modélisation. La macro prend des données sous Excel, ouvre gams en
arrière plan (on le voit juste au niveau de la barre des tâches), et
renvoit les données sous Excel. Pour info, j'ai trouvé la méthode et le
code VBA en cherchant sur le logiciel en question et pas Excel.

Bon courage

Vincent

"Jean-Claude" a écrit dans le message de
news: 47e16de9$0$900$
Bonsoir
Je ne sais pas répondre à votre question.
Mais, en ouvrant l'enregistreur automatique de macro, vous pouvez
essayer d'aller cliquer sur un truc ou l'autre dans windows, puis
arrêter l'enregistrement.
Revenir à la situation de départ, puis lancer la macro et vous verrez si
elle fait ce que vous voulez.
Bonne chance.

C'est bien ce que j'ai commencé par faire. Mais rien n'est enregistré.
Raison pour laquelle je pose ma question ici, en espérant d'autres
solutions...
Jean-Claude