macro excel pour convertir Ko, Mo, Go, To

22 réponses
dodger_web
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des
opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

10 réponses

1 2 3
Daniel
Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des opérations
de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

dodger_web
Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.

J'ai une vrai question à savoir une liste de cellules de ce genre sur
lesquels je veux faire des calculs complexes :

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M

Avec plus de 1000 cellules par feuille et a terme une 50aine de
feuilles. Donc si vous avez du temps libre pour faire le calcul à la
main, vous êtes d'une part bien chanceux, d'autre part le bienvenue chez
nous pour venir saisir les chiffres.

Vous avez visiblement du temps libre pour répondre des idioties
pareilles... et moi peur de temps à perdre à vous répondre, que je
prends quand même afin que ce genre de réponses ne deviennet pas la
signature des newsgroups français.

Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.

Fred

Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des opérations
de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

Daniel
ROTFLABAOTP !
L'abus d'acronymes est la mort de tout medium de communication.
Bon, alors, si tu considères que le problème est complexe, tu es pardonné.
Utilise la formule :
=SI(DROITE(A1;1)="K";GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024;SI(DROITE(A1;1)="M";GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^2;SI(DROITE(A1;1)="G";GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^3)))
en face de la cellule A1 (en supposant que tes données commencent en colonne
A.
Si tu veux ABSOLUMENT une macro, fais-le savoir.
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469e3995$0$26945$
Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon c'est
la mort de ce média.

J'ai une vrai question à savoir une liste de cellules de ce genre sur
lesquels je veux faire des calculs complexes :

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M

Avec plus de 1000 cellules par feuille et a terme une 50aine de feuilles.
Donc si vous avez du temps libre pour faire le calcul à la main, vous êtes
d'une part bien chanceux, d'autre part le bienvenue chez nous pour venir
saisir les chiffres.

Vous avez visiblement du temps libre pour répondre des idioties
pareilles... et moi peur de temps à perdre à vous répondre, que je prends
quand même afin que ce genre de réponses ne deviennet pas la signature des
newsgroups français.

Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.

Fred

Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news: 469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des
opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

Philippe.R
Bonsoir,
Une variante :
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*(1024*(DROITE(A1;1)="K"))+GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*(1048576*(DROITE(A1;1)="M"))+GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*(1073741824*(DROITE(A1;1)="G"))
Juste pour le plaisir...

"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news:469e3995$0$26945$
Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon c'est
la mort de ce média.

J'ai une vrai question à savoir une liste de cellules de ce genre sur
lesquels je veux faire des calculs complexes :

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M

Avec plus de 1000 cellules par feuille et a terme une 50aine de feuilles.
Donc si vous avez du temps libre pour faire le calcul à la main, vous êtes
d'une part bien chanceux, d'autre part le bienvenue chez nous pour venir
saisir les chiffres.

Vous avez visiblement du temps libre pour répondre des idioties
pareilles... et moi peur de temps à perdre à vous répondre, que je prends
quand même afin que ce genre de réponses ne deviennet pas la signature des
newsgroups français.

Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.

Fred

Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news: 469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des
opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

Daniel
Alors, pour le fun :
=CHOISIR(EQUIV(DROITE(A1;1);{"K";"M";"G";"T"};0);GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^2;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^3;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^4)
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469e3995$0$26945$
Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon c'est
la mort de ce média.

J'ai une vrai question à savoir une liste de cellules de ce genre sur
lesquels je veux faire des calculs complexes :

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M

Avec plus de 1000 cellules par feuille et a terme une 50aine de feuilles.
Donc si vous avez du temps libre pour faire le calcul à la main, vous êtes
d'une part bien chanceux, d'autre part le bienvenue chez nous pour venir
saisir les chiffres.

Vous avez visiblement du temps libre pour répondre des idioties
pareilles... et moi peur de temps à perdre à vous répondre, que je prends
quand même afin que ce genre de réponses ne deviennet pas la signature des
newsgroups français.

Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.

Fred

Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news: 469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des
opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

Philippe.R
Bonsoir Daniel,
Bien vu, j'ai complètement oublié les teraoctets !
(vu trop petit...) ;o))
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Alors, pour le fun :
=CHOISIR(EQUIV(DROITE(A1;1);{"K";"M";"G";"T"};0);GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^2;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^3;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^4)
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469e3995$0$26945$
Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.

J'ai une vrai question à savoir une liste de cellules de ce genre sur
lesquels je veux faire des calculs complexes :

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M

Avec plus de 1000 cellules par feuille et a terme une 50aine de feuilles.
Donc si vous avez du temps libre pour faire le calcul à la main, vous
êtes d'une part bien chanceux, d'autre part le bienvenue chez nous pour
venir saisir les chiffres.

Vous avez visiblement du temps libre pour répondre des idioties
pareilles... et moi peur de temps à perdre à vous répondre, que je prends
quand même afin que ce genre de réponses ne deviennet pas la signature
des newsgroups français.

Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.

Fred

Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news: 469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des
opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

jps
dis-moi, fred, pour quelqu'un qui n'a pas de temps -mais quand même assez
pour traiter daniel d'idiot- tu pourrais venir remercier ce dernier (que je
trouve bien gentil de t'avoir répondu) et aussi philippe R pour les
solutions qu'ils t'ont fournies
je ne sais pas ce que veut dire RTFM mais ce que je sais trop bien, c'est
que tes manières sont, elles, assurées de faire mourir ce NG qui est déjà
bien mal en point par la faute de personnages de ton style qui ont débarqué
ici sans s'imprégner une seule seconde de l'esprit de ce forum et sans
prendre, bien évidemment, le moindre recul pour cerner les contributeurs qui
l'animent à grands coups de connaissances pointues et d'humour, un humour
que tu leur demandes d'avoir alors que, toi-même n'en ayant pas, tu n'as
pas pu ni pris la peine de juger du leur....
il te reste encore la solution de t'excuser
jps

"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news:
469e3995$0$26945$
Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon c'est
la mort de ce média.

J'ai une vrai question à savoir une liste de cellules de ce genre sur
lesquels je veux faire des calculs complexes :

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M

Avec plus de 1000 cellules par feuille et a terme une 50aine de feuilles.
Donc si vous avez du temps libre pour faire le calcul à la main, vous êtes
d'une part bien chanceux, d'autre part le bienvenue chez nous pour venir
saisir les chiffres.

Vous avez visiblement du temps libre pour répondre des idioties
pareilles... et moi peur de temps à perdre à vous répondre, que je prends
quand même afin que ce genre de réponses ne deviennet pas la signature des
newsgroups français.

Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.

Fred

Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de
news: 469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites
informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de
l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire des
opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

garnote
Tant qu'à avoir du fun :

Si la sélection comporte une seule colonne,
les octets apparaissent dans la colonne juste à droite.

Sub Octets()
Dim s As Range
Dim v As Range
Set s = Selection
If s.Columns.Count > 1 Then Exit Sub
For Each v In s
v = Replace(v, ".", ",") ' Peut-être?
Select Case Right(v, 1)
Case "K": v(1, 2) = Mid(v, 1, Len(v) - 1) * 1024
Case "M": v(1, 2) = Mid(v, 1, Len(v) - 1) * 1024 ^ 2
Case "G": v(1, 2) = Mid(v, 1, Len(v) - 1) * 1024 ^ 3
Case "T": v(1, 2) = Mid(v, 1, Len(v) - 1) * 1024 ^ 4
End Select
Next v
End Sub

Qu'en pensez-vous mes frères ?

Serge

"Daniel" a écrit dans le message de news:
Alors, pour le fun :
=CHOISIR(EQUIV(DROITE(A1;1);{"K";"M";"G";"T"};0);GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^2;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^3;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1)*1024^4)
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news: 469e3995$0$26945$
Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon c'est la mort de ce média.

J'ai une vrai question à savoir une liste de cellules de ce genre sur lesquels je veux faire des calculs complexes :

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M

Avec plus de 1000 cellules par feuille et a terme une 50aine de feuilles. Donc si vous avez du temps libre pour faire le calcul à
la main, vous êtes d'une part bien chanceux, d'autre part le bienvenue chez nous pour venir saisir les chiffres.

Vous avez visiblement du temps libre pour répondre des idioties pareilles... et moi peur de temps à perdre à vous répondre, que
je prends quand même afin que ce genre de réponses ne deviennet pas la signature des newsgroups français.

Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.

Fred

Bonjour.
1 octet = 8 bits
1 Ko = 1024 octets
1 Mo = 1024 Ko
1 Go = 1024 Mo
1 To = 1024 Go
etc.
C'est ce que tu voulais ?
Daniel
"dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr"> a écrit dans le message de news: 469e2e3f$0$24894$
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro permettant de convertir des unites informatique Mo, Go, Ko, etc... vers leurs valeurs en
octets.

Le but est de transformer une liste contenant plusieurs multiple de l'octet vers une liste uniforme sur laquelle on peux faire
des opérations de calcul.

Est-ce que l'un de vous connait un tel outil ?

merci d'avance

Fred

Modeste
Bonsour® dodger_web" <"dodger_web chez yahoo fr avec ferveur ;o))) vous nous
disiez :

Je ne comprends pas l'interet de cette réponse.

Le RTFM n'est pas toujours la seule réponse à faire sur un NG. Sinon
c'est la mort de ce média.

Heu .... la question porte sur des Ko, Mo ,Go, To
ma proposition :
=SI(ESTNUM(A1);A1;GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-2)*1024^(EQUIV(DROITE(A1;2);{"Ko";"Mo";"Go";"To"};0)))
Il faut également s'assurer du séparateur décimal à utiliser
et également adapter parceque l'exemple ci-dessous est different ( K, M, G, T)

510.6M
206.2M
269.7M
415.2M
194.4M
232.7M
77.4G
1.2G
492.5M
308.6G
108.8M
<...>
216.7M
165.4M
108.2M
106.1M
318.7M
203.8M
303.1M
400.7M
143.2M
Merci de votre pertinence et de votre sens de l'humour.
--

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Philippe.R avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonsoir Daniel,
Bien vu, j'ai complètement oublié les teraoctets !
(vu trop petit...) ;o))

quoique Excel au-dela de 15 chiffres significatifs les octets ..... seront dans
les choux !
170To =1,86917E+14

;o)))
@+
;o)))

1 2 3