Macro Excel pour envoi message Outlook

mabouille
Bonsoir le Monde,
Outlook 2003 sous XP
J'essaie de mettre une macro sur un classeur pour qu'il s'envoie
automatiquement
En fouinant ici j'ai trouvé ça, qui a l'air de marcher:
Sub EnvoiClassMail()
Dim Wbk As Workbook
Set Wbk = ActiveWorkbook
Wbk.SendMail "duchmoll@wanadoo.fr", "Essai mail par macro Excel", False
Wbk.Close savechanges:=False 'ou True
Set Wbk = Nothing
End Sub

Mais avant l'envoi il s'affiche un truc du genre :
"a program is trying to automatically send e-mail on your behalf...." (sur
certaines bécanes c'est en français) et il faut cliquer oui pour que ça parte.

Comment faire pour éviter cela, mais sans se servir de ClickYes ? (l'envoi
par macro dont je parle concerne plusieurs utilisateurs boulot trés timides
en informatique, et je ne peux pas leur faire charger à tous ClikYes)
J'ai essayé un SendKeys "Y" placé aprés la ligne SendMail mais ça n'a pas
marché, normal puisque le programme attend le message et la réponse pour
faire ce SendKey!
Ou alors il faut une manip des registres ? Est ce que fait ClikYes?

Bref : comment faire pour que tout se passe avec un seul déclenchement de ma
macro EnvoiClassMail sans autre message?
Merci sincèrement de votre aide
Mabouille

PS : je passe la même question dans le NG Excel, parce que je ne sais pas si
c'est une question Outlook ou Excel, je ne veux vexer personne.

Stéphane
bonjour,

voici le code que j'utilise

Dim Cdo_Message As Object
Set Cdo_Message = CreateObject("CDO.Message")
With Cdo_Message
.To = ""
.From = """Expéditeur"""
.Subject = "Sujet"
.TextBody = "corp du message
'.AddAttachment ("C:exemple.doc")
.Send
End With
Set Cdo_Message = Nothing

j'espere que cela te sera utile

stéphane

"mabouille" a écrit dans le message de
[...]
Wbk.SendMail "", "Essai mail par macro Excel", False
Wbk.Close savechanges:úlse 'ou True