macro excel pour lire les mails recus dans outlook

Le
Jean-Claude
Bonjour,

j'ai des traitements (SI de ma société) qui envoient quotidiennement et
automatiquement des mails à une bal. Je dois remplir un tableau Excel avec
certaines données de ces mails (heure de réception, expéditeur, objet,
éventuellement le corps) pour avoir un suivi des traitements.
Pour le moment je ne peux pas intervenir sur les traitements en amont, et
dois me contenter des mails.

Y a-t-il un moyen, par une macro Excel (je me débrouille un peu de ce côté),
de parcourir les mails reçus et stockés dans un répertoire particulier de la
bal (sous Outlook 2003), et d'en extraire ces informations ?

En vous remerciant par avance.
Jean-Claude
JB
Le #20351711
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 oct, 19:26, "Jean-Claude"
[...]

Daniel.C
Le #20351821
Bonsoir.
La macro suivante affiche l'objet des messages contenus dans le dossier
"Test". Ce dossier est un sous-dossier de la boîte de réception. La
recopie des infos dépend de la mise en page que tu veux faire (si tu as
plusieurs pièces jointes dans le même message par exemple) :

Sub LireMessagesDuDossierTest()
Dim olApp As Object, NS As Object, Dossier As Object
Dim OlExp As Object
Dim i As Object
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OlExp = olApp.ActiveExplorer
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders("Dossiers personnels").Folders("Boîte de
réception")
Set Dossier = Dossier.Folders("Test")
For Each i In Dossier.Items
MsgBox i.Subject
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

[...]

rthompson
Le #20352371
Bonsoir JB

Quand je passe sur ton lien j'ai un averstissemnt de virus

VBS-MailWorm gem

Cela te dis quelque chose

Cela me surprend, c'est la première fois que j'ai ce message en passant chez
toi
Excellente source d'information dois-je te le répéter

Y a-t-il danger?

Si je dis Abort connection il me laisse télécharger ton fichier, mais
j'héite

Merci et à bientôt

Rex

"JB"
[...]

Le #20352781
"rthompson" news:
Bonsoir JB

Quand je passe sur ton lien j'ai un averstissemnt de virus

VBS-MailWorm gem

Aïe, moi aussi...
Daniel.C
Le #20353581
Aïe, pas moi !
Daniel

[...]

Je suis sous Avast 4 - 8 - 1351

Oui je sais c'est pas le top des top

Qu'est ce que toi tu utilise

Maintenant comme la macro est faite pour toucher Outlook et sortir les mail
Et que le virus trouvé est considéré comme un Mail Worm
C'est peut-être cela l'explication

Que les anti virus "primaire" le voit comme un virus
Alors que les performant le considère comme un outil

Je ne sais pas et j'attends avec impatience une réaction de JB ou de Misange

A bientôt

Rex

Et puis tranquilisons nous, les virus ne passent pas trop par ici

"Daniel.C" %
[...]

Le #20356811
"Daniel.C" %
[...]

Merci pour vos réponses, en particulier Daniel avec le code ci-dessus, qui
fonctionne très bien, et m'a permi de trouver les autres propriétes de
l'objet MailItem.
Jean-Claude
Daniel.C
Le #20366851
Bonjour.
Avec un peu de retard... J'utilise BitDefender. Sans vouloir faire de
la pub, j'ai payé 60 euros pour 3 ordis et pour deux ans.
Daniel

Bonjour

[...]

sbranchu Hors ligne
Le #24276711
Daniel.C a écrit le 14/10/2009 à 21h51 :
[...]

Comment parcourir l'intégralité des sous-répertoires ?
Merci
SB