macro excel pour lire les mails recus dans outlook

9 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

j'ai des traitements (SI de ma société) qui envoient quotidiennement et
automatiquement des mails à une bal. Je dois remplir un tableau Excel avec
certaines données de ces mails (heure de réception, expéditeur, objet,
éventuellement le corps) pour avoir un suivi des traitements.
Pour le moment je ne peux pas intervenir sur les traitements en amont, et
dois me contenter des mails.

Y a-t-il un moyen, par une macro Excel (je me débrouille un peu de ce côté),
de parcourir les mails reçus et stockés dans un répertoire particulier de la
bal (sous Outlook 2003), et d'en extraire ces informations ?

En vous remerciant par avance.
Jean-Claude

9 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 oct, 19:26, "Jean-Claude" wrote:
Bonjour,

j'ai des traitements (SI de ma société) qui envoient quotidiennement et
automatiquement des mails à une bal. Je dois remplir un tableau Excel a vec
certaines données de ces mails (heure de réception, expéditeur, obj et,
éventuellement le corps) pour avoir un suivi des traitements.
Pour le moment je ne peux pas intervenir sur les traitements en amont, et
dois me contenter des mails.

Y a-t-il un moyen, par une macro Excel (je me débrouille un peu de ce c ôté),
de parcourir les mails reçus et stockés dans un répertoire particul ier de la
bal (sous Outlook 2003), et d'en extraire ces informations ?

En vous remerciant par avance.
Jean-Claude

Daniel.C
Bonsoir.
La macro suivante affiche l'objet des messages contenus dans le dossier
"Test". Ce dossier est un sous-dossier de la boîte de réception. La
recopie des infos dépend de la mise en page que tu veux faire (si tu as
plusieurs pièces jointes dans le même message par exemple) :

Sub LireMessagesDuDossierTest()
Dim olApp As Object, NS As Object, Dossier As Object
Dim OlExp As Object
Dim i As Object
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OlExp = olApp.ActiveExplorer
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders("Dossiers personnels").Folders("Boîte de
réception")
Set Dossier = Dossier.Folders("Test")
For Each i In Dossier.Items
MsgBox i.Subject
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

j'ai des traitements (SI de ma société) qui envoient quotidiennement et
automatiquement des mails à une bal. Je dois remplir un tableau Excel avec
certaines données de ces mails (heure de réception, expéditeur, objet,
éventuellement le corps) pour avoir un suivi des traitements.
Pour le moment je ne peux pas intervenir sur les traitements en amont, et
dois me contenter des mails.

Y a-t-il un moyen, par une macro Excel (je me débrouille un peu de ce côté),
de parcourir les mails reçus et stockés dans un répertoire particulier de la
bal (sous Outlook 2003), et d'en extraire ces informations ?

En vous remerciant par avance.
Jean-Claude

rthompson
Bonsoir JB

Quand je passe sur ton lien j'ai un averstissemnt de virus

VBS-MailWorm gem

Cela te dis quelque chose

Cela me surprend, c'est la première fois que j'ai ce message en passant chez
toi
Excellente source d'information dois-je te le répéter

Y a-t-il danger?

Si je dis Abort connection il me laisse télécharger ton fichier, mais
j'héite

Merci et à bientôt

Rex

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-outlook.zip

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 14 oct, 19:26, "Jean-Claude" wrote:
Bonjour,

j'ai des traitements (SI de ma société) qui envoient quotidiennement et
automatiquement des mails à une bal. Je dois remplir un tableau Excel avec
certaines données de ces mails (heure de réception, expéditeur, objet,
éventuellement le corps) pour avoir un suivi des traitements.
Pour le moment je ne peux pas intervenir sur les traitements en amont, et
dois me contenter des mails.

Y a-t-il un moyen, par une macro Excel (je me débrouille un peu de ce
côté),
de parcourir les mails reçus et stockés dans un répertoire particulier de
la
bal (sous Outlook 2003), et d'en extraire ces informations ?

En vous remerciant par avance.
Jean-Claude

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir JB

Quand je passe sur ton lien j'ai un averstissemnt de virus

VBS-MailWorm gem

Aïe, moi aussi...
Daniel.C
Aïe, pas moi !
Daniel

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir JB

Quand je passe sur ton lien j'ai un averstissemnt de virus

VBS-MailWorm gem

Aïe, moi aussi...

rthompson
Bonjour

Je suis sous Avast 4 - 8 - 1351

Oui je sais c'est pas le top des top

Qu'est ce que toi tu utilise

Maintenant comme la macro est faite pour toucher Outlook et sortir les mail
Et que le virus trouvé est considéré comme un Mail Worm
C'est peut-être cela l'explication

Que les anti virus "primaire" le voit comme un virus
Alors que les performant le considère comme un outil

Je ne sais pas et j'attends avec impatience une réaction de JB ou de Misange

A bientôt

Rex

Et puis tranquilisons nous, les virus ne passent pas trop par ici

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Aïe, pas moi !
Daniel

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir JB

Quand je passe sur ton lien j'ai un averstissemnt de virus

VBS-MailWorm gem

Aïe, moi aussi...

Jean-Claude
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.
La macro suivante affiche l'objet des messages contenus dans le dossier
"Test". Ce dossier est un sous-dossier de la boîte de réception. La
recopie des infos dépend de la mise en page que tu veux faire (si tu as
plusieurs pièces jointes dans le même message par exemple) :

Sub LireMessagesDuDossierTest()
Dim olApp As Object, NS As Object, Dossier As Object
Dim OlExp As Object
Dim i As Object
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OlExp = olApp.ActiveExplorer
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders("Dossiers personnels").Folders("Boîte de
réception")
Set Dossier = Dossier.Folders("Test")
For Each i In Dossier.Items
MsgBox i.Subject
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

Merci pour vos réponses, en particulier Daniel avec le code ci-dessus, qui
fonctionne très bien, et m'a permi de trouver les autres propriétes de
l'objet MailItem.
Jean-Claude
Daniel.C
Bonjour.
Avec un peu de retard... J'utilise BitDefender. Sans vouloir faire de
la pub, j'ai payé 60 euros pour 3 ordis et pour deux ans.
Daniel

Bonjour

Je suis sous Avast 4 - 8 - 1351

Oui je sais c'est pas le top des top

Qu'est ce que toi tu utilise

Maintenant comme la macro est faite pour toucher Outlook et sortir les mail
Et que le virus trouvé est considéré comme un Mail Worm
C'est peut-être cela l'explication

Que les anti virus "primaire" le voit comme un virus
Alors que les performant le considère comme un outil

Je ne sais pas et j'attends avec impatience une réaction de JB ou de Misange

A bientôt

Rex

Et puis tranquilisons nous, les virus ne passent pas trop par ici

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Aïe, pas moi !
Daniel

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir JB

Quand je passe sur ton lien j'ai un averstissemnt de virus

VBS-MailWorm gem

Aïe, moi aussi...

sbranchu
Daniel.C a écrit le 14/10/2009 à 21h51 :
Bonsoir.
La macro suivante affiche l'objet des messages contenus dans le dossier
"Test". Ce dossier est un sous-dossier de la boîte de
réception. La
recopie des infos dépend de la mise en page que tu veux faire (si tu as
plusieurs pièces jointes dans le même message par exemple) :

Sub LireMessagesDuDossierTest()
Dim olApp As Object, NS As Object, Dossier As Object
Dim OlExp As Object
Dim i As Object
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OlExp = olApp.ActiveExplorer
Set NS = olApp.GetNamespace("MAPI")
Set Dossier = NS.Folders("Dossiers
personnels").Folders("Boîte de
réception")
Set Dossier = Dossier.Folders("Test")
For Each i In Dossier.Items
MsgBox i.Subject
Next i
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

j'ai des traitements (SI de ma société) qui envoient
quotidiennement et
automatiquement des mails à une bal. Je dois remplir un tableau Excel
avec
certaines données de ces mails (heure de réception,
expéditeur, objet,
éventuellement le corps) pour avoir un suivi des traitements.
Pour le moment je ne peux pas intervenir sur les traitements en amont, et
dois me contenter des mails.

Y a-t-il un moyen, par une macro Excel (je me débrouille un peu de ce
côté),
de parcourir les mails reçus et stockés dans un
répertoire particulier de la
bal (sous Outlook 2003), et d'en extraire ces informations ?

En vous remerciant par avance.
Jean-Claude

Bonjour,
Comment parcourir l'intégralité des sous-répertoires ?
Merci
SB