macro excel ou word ??

2 réponses
michael pincellotti
Bonjour =E0 tous et toutes,

avec un coll=E8gue, on essaye de faire un applicatif excel pour g=E9n=E9rer
des courriers pr=E9 rempli, tout marche, on a fait des fichiers word
avec liaisons excel... mais par exemple, sur notre fichier excel, il y
a une cellule qui s'appelle R=E9f=E9rence, et si la valuer est OUi on
aimerait que dans notre fichier Word, "R=E9f=E9rence" soit marqu=E9 en noir=
,
et si NON en transparent...

doit on faire une macro word ? ou excel peut nous r=E9soudre ce soucis ?

car on a import=E9 avec liaison la valeur OUI NON de la cellule
R=E9f=E9rence, donc peut etre est il possible de faire une macro sous
word ?

en tout cas si vous arrivez =E0 comprendre ce que je veux, et que vous
avez une id=E9e, merci par avance.

Merci de m'avoir lu..

Bonne soir=E9e...

Michael

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Dans le document Word, "référence" correspond à quoi ? un simple mot,
un champ ?
Daniel

Bonjour à tous et toutes,

avec un collègue, on essaye de faire un applicatif excel pour générer
des courriers pré rempli, tout marche, on a fait des fichiers word
avec liaisons excel... mais par exemple, sur notre fichier excel, il y
a une cellule qui s'appelle Référence, et si la valuer est OUi on
aimerait que dans notre fichier Word, "Référence" soit marqué en noir,
et si NON en transparent...

doit on faire une macro word ? ou excel peut nous résoudre ce soucis ?

car on a importé avec liaison la valeur OUI NON de la cellule
Référence, donc peut etre est il possible de faire une macro sous
word ?

en tout cas si vous arrivez à comprendre ce que je veux, et que vous
avez une idée, merci par avance.

Merci de m'avoir lu..

Bonne soirée...

Michael

j
ne suffirait-il pas d'ajouter une cellule excel qui indique "référence" ou
"", selon la valeur de la cellule référence
=SI(Référence;"référence";"")
puis de copier avec liaison cette nouvelle cellule vers Word ?

http://jacxl.free.fr

"michael pincellotti" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous et toutes,

avec un collègue, on essaye de faire un applicatif excel pour générer
des courriers pré rempli, tout marche, on a fait des fichiers word
avec liaisons excel... mais par exemple, sur notre fichier excel, il y
a une cellule qui s'appelle Référence, et si la valuer est OUi on
aimerait que dans notre fichier Word, "Référence" soit marqué en noir,
et si NON en transparent...

doit on faire une macro word ? ou excel peut nous résoudre ce soucis ?

car on a importé avec liaison la valeur OUI NON de la cellule
Référence, donc peut etre est il possible de faire une macro sous
word ?

en tout cas si vous arrivez à comprendre ce que je veux, et que vous
avez une idée, merci par avance.

Merci de m'avoir lu..

Bonne soirée...

Michael